Refus accident de travail

Résolu
Christo85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - Modifié le 9 nov. 2017 à 09:39
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 nov. 2017 à 16:10
Bonjour,
Actuellement en CDD dans une entreprise de paysage je me suis fait mal au dos le 30 août 2017 en positionnant un bloc de granit avec une barre à mine j’étais debout à forcer en faisant levier aux pieds pour le bouger de quelques centimètres bref étant donné qu’il restait deux jours avant le week-end j’ai laissé passer mais je l’ai quand même signaler à mon employeur que je m’étais fait mal au dos sachant qu’il était avec moi à ce moment-là il a bien vu que je me suis fait mal j’ai laissé passer le week-end en repos afin de voir l’évolution le lundi 4 septembre Ça n’allait toujours pas mieux j’ai donc été voir mon médecin mais avant cela mon employeur m’a appelé en me disant < ne va pas aller voir le médecin ça ne sert à rien il va te mettre en arrêt pour rien >
j’ai quand même été afin qu’il puisse me donner des antidouleurs et ce qu’il faut pour que je puisse continuer à travailler j’ai réussi à tenir au travail jusqu’au 24 septembre là où j’ai repris rendez-vous avec un médecin c’était la remplaçante de mon médecin habituel qui elle a décidé de me faire passer en accident du travail une fois la déclaration envoyer mon employeur m’a tout de suite appelé en me disant que ce n’était pas un accident du travail qu’il fallait absolument que je refuse que je rappelle mon médecin pour qu’il me fasse une feuille d’arrêt maladie classique car sinon il allait payer des cotisations plus importante et ça allait lui coûter de l’argent il me la dit bien clairement au téléphone aujourd’hui je viens de recevoir un Mail de la MSA Qu’il me dit qu’il vient de refuser mon accident du travail et que j’en saurai plus le 17 novembre dans un courrier écrit trouvez-vous ça normal qu’il refuse un accident du travail dans ces conditions

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
Modifié le 9 nov. 2017 à 11:35
Bonjour
Il y a peut de chance voir quasi nulle de requalifier votre arrêt maladie en accident de travail.
Vous vous êtes fait mal il fallait le signaler tout de suite a votre employeur, aller voir votre médecin, envoyer dans les 2 jours l'arrêt a la CPAM et employeur, vous ne l'avez pas fait.
Vous êtes allé bien plus tard voir votre médecin pour vous marquer des anti-douleurs, (hors délai déjà), sans arrêt de travail si j'ai bien compris, qu'est-il mentionné sur l'ordonnance médicale ?
Vous travaillez 24 jours et vous avez voir votre médecin pour rattraper tout ça en AT.
Bien sur que cela coutera plus cher a votre employeur, il préférerait un arrêt maladie. Mais même s'il acceptait la CPAM rejettera le dossier, trop de temps a passé depuis l'accident.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
1