Garde alternée non respectée Tahiti

Siwendodouce Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - Modifié le 9 nov. 2017 à 10:01
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 9 nov. 2017 à 15:54
IIaorana, avec mon ex-conjoint nous avons eu une petite, nous en avons discuté de ce que nous comptions appliquer pour une garde et sur accord commun à l'amiable, j'ai procédé à une demande de garde alternée auprès du JAF. Le jugement a été rendu en février 2017 à raison de deux semaines chacun, donc les 2 premières semaines du mois avec moi et les 2 dernières semaines auprès du père. Sauf que jusqu'à ce jour il n'a pas respecté son temps de garde ( ne la récupère pas, je le téléphone et il me tourne en bourrique ou trouve une excuse de dernière minute), de plus pendant mes semaines de garde, il me harcèle et m'insulte au vini même jusqu'à des heures très tardive, genre il veut des nouvelles de la puce, de se pointer à son école pendant les heures scolaires sans m'en informer, de débarquer rendre visite notre fille chez moi pendant que je sois au travail ( notre fille étant gardé par mon cousin et sa femme), aucune aide financière de sa part vu que notre enfant vit H24 & 7j/7 auprès de moi. Je subviens entièrement à ses besoins, difficilement mais assurément car Mr à été catégorique qu'il ne nous donnerais pas une seule pièce mais ne respecte en rien sa part de responsabilité. Un accord commun et un jugement non respectés, comment dois-je procédé vraiment, est-ce qu'il est possible de changer de garde alternée à garde exclusive ? Vu qu'il vient récemment se faire virer de son travail. Donc je ne pourrais pas non plus lui demandé une pension alimentaire ? Besoins de lumière, s'il vous plait?! Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
Modifié le 9 nov. 2017 à 10:10
Bonjour,

demandez un changement du mode de garde en apportant les preuves que monsieur ne l'a jamais respecté.



Bien cordialement
0
Siwendodouce Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 10:13
L'accord à l'amiable est devenu un jugement rendu car je sais que à l'amiable n'aura aucune valeur, là c'est qu'il ne respecte en rien le jugement.
0
Misha-d'ok > Siwendodouce Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 10:16
Bonjour,

Le père n'a pas obligation de prendre l'enfant.
Reste à saisir le Jaf, pour revoir le mode de garde et obtenir une pension alimentaire pour l'enfant.
0
Siwendodouce Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 10:26
OK Doris, je les ai les preuves. Et témoins, c'est possible? Voire même les personnes qui vienne garder ma fille lorsque je suis au travail, sachant que je travaille de nuit? Je sus serveuse dans un hôtel.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
9 nov. 2017 à 10:28
Essayez d'avoir le plus de preuves possibles.
0
Siwendodouce Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 10:36
Les preuves que j'ai sont des appels enregistrés entre lui et moi, ainsi que des SMS, les factures d'écoles, les suivis médicaux avant sa scolarité (ma fille aura bientôt ses 3 ans), les courses alimentaires-hygiène-vestimentaires de ma petite, facture de ses lunettes de vue...
0