Signaler

Versement de la RAFP en capital [Résolu]

Posez votre question mazurka56 - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 15:45 par mazurka56
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le versement prévu dans deux ans d'un capital de RAFP est imposable d'une part, et, d'autre part, si cette somme de 4000 euros environ risque de changer mon RFR et de compromettre la diminution de ma taxe d'habitation?
Merci pour votre recherche,
Utile
+0
plus moins
c'est imposable
Donne droit au fractionnement (case OX)donc ne changera pas grand choser à votre RFR
mazurka56- 9 nov. 2017 à 15:24
merci. Avez vous une idée de la somme que ça peut ajouter au RFR car je suis à la limite pour être exonéré de taxe d’habitation actuellement sans ce capital. Peut on demander à percevoir ce capital plus tard par exemple?
Merci pour votre recherche, Cordialement,
M.
Répondre
Poisson92100 20500Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:30
l'année ou vous partirez à la retraite vous toucherez moins de salaires !

Le fractionnement est sur 5 ans dans un cas comme cela sauf erreur

Peut on demander à percevoir ce capital plus tard par exemple? non
Répondre
mazurka56- 9 nov. 2017 à 15:43
que signifie le fractionnement? Que son imposition est étalée sur 5 ans?
Par ailleurs, je suis déjà à la retraite et il s'agira d'un capital puisque inférieur à 5000 euros.
qu'est ce que ça représente comme augmentation du RFR?
merci pour vos recherches,
Répondre
Poisson92100 20500Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:44
c'est maintenant que vous le dite !
vous lisez la rubrique fractionnement/revenus différé de votre notice de déclaration d'impôt
C'est en face de la cas e 0X
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une