Signaler

Copie d'une photo [Résolu]

Posez votre question stcorneille 234Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 19:33 par stcorneille
Bonjour,
en allant sur internet j'ai pu aller sur la page FB qui semble t il etait publique , j'ai recopié une photo quelconque , de personnage divers (etrangée au titulaire de la page puisque lui même l'avait recopiée). Maintenant il veut porter plainte contre moi pour celà comme pour avoir ete sur sa "page google+" publique
suis je vraiment en tord ou alors du fait qu'elles etaient publiques je pouvais l'utilisé.Je rappelle que la photo n'a rien avoir avec le titulaire de FB et que sur google + je n'ai fait que regarder
merci beaucoup
bonne fin semaine
cordialement
stcorneille
Utile
+0
plus moins
Salut

Récupérer une photo sur votre disque dur ne pose pas de soucis, mais si je comprend bien vous l'avez vous même utilisé sur un autre site, non ?

Si c'est le cas, la personne possédant un droit d'auteur sur cette photo peut effectivement se retourner contre vous.

Car contrairement à ce que dis celestedu35 (que je salue au passage), metre des photos ou autre œuvre de l'esprit en public sur internet ne signifie aucunement que l'on renonce à tout ses droits dessus.
stcorneille 234Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 18:16
bonsoir
non je n'ai pas utilisé cette photo je l'ai tout simplement transmis à son epouse qui elle l'a transmis à la gendarmerie. Sur la photo c'est des personnage quelconque connus ni de moi ni de lui , c'etait pour illustrer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si vous avez copié une photo qui ne lui appartient pas, vous ne craignez rien sur cet aspect. mais si l'on peut déduire de la photo l'accusation d'être brutal avec ses proches alors il peut agir pour diffamation.
Pierrecastor 31171Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 17:58
Après, tout dépend de ce qu'il y a sur cette photo.
Répondre
stcorneille 234Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 18:12
bonsoir
sur la photo c'est des personnages inconnus de moi comme de lui , pour illustrer ses propos
cordialement
stcorneille
Répondre
stcorneille 234Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 18:18
bonsoir
j'ai bien noté qui expliquerait peut etre son comportement
bonne soirée
stcorneille
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

n'aviez-vous pas déjà posé la question ?

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7658750-donnees-d-une-plainte
stcorneille 234Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 19:33
bonsoir
non le post que vous citez concerné les justificatifs d'une plainte
bonne soirée
cordialement
stcorneille
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une