Separation de vie maritale

motobateau Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 9 nov. 2017 à 14:55
 Misha-d'ok - 9 nov. 2017 à 15:36
Bonjour,

Récemment séparée du papa de mon fils, je me retrouve seule à payer le loyer pendant que lui est retournée chez sa mère (il n'a donc quasiment plus de gros frais). De plus, il a un travail qui est plutôt bien rémunéré tandis que moi j'ai seulement les allocations. Je touche aune allocation enfant handicapé Pour notre fils. Et c'est pour cela que je ne travaille pas jusqu'à ce qu'il rentre la la maternelle.
Du coup je me reprouve à payer seule le loyer, et tout ce qui va avec.
Le papa joue sur le principe que je touche cette allocation et qu'il ne me doit absolument rien !!
Puis je obtenir une pension compensatoire ? Ou une pension alimentaire ? Sachant que nous n'étions pas mariés ni pacsés, mais Notre enfant portant son nom.
Pouvez vous svp me donner la marche à suivre ? Si je dois faire un courrier au JAF ou bien aller voir un avocat. Dois je d'abord lui adresser un courrier pour lui demander un arrangement à l'amiable ? Je suis un peu perdue.
Merci beaucoup j'attend vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Vous devez saisir le jaf, pour une demande de pension alimentaire pour l'enfant.
Et aussi pour l' organisation des droits de visites et d'hébergement.
Hors mariage la prestation compensatoire n'est pas possible.
0