Carte grise en ligne immatriculation FNI [Résolu]

Hauterive37 - 9 nov. 2017 à 15:53 - Dernière réponse :  Raisin
- 28 déc. 2017 à 17:54
Bonjour,
Suite à l'achat d'une voiture ancienne,j'ai voulu obtenir mon nouveau certificat d'immatriculation en ligne.
Ce fut assez bref car après avoir renseigner les numéros minéralogiques le serveur m'a indiqué que ces derniers étaient des numéros FNI . Pas plus d'explication,je n'ai pas pu aller plus loin dans le processus .
Je serais trés heureux si on pouvait me donner la marche à suivre pour finaliser ma demande.Je vous remercie d'avance. Cordialement,Patrick
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
ginto5 8010 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 16:26
0
Utile
Bonsoir,

"Depuis le 15 avril 2009, les anciennes plaques d'immatriculation du système FNI ont été remplacées par de nouvelles, de type SIV (système d'immatriculation des véhicules). Depuis cette date, toutes les nouvelles voitures disposent d'une plaque de structure AA-999-AA, alors que les anciennes plaques FNI (acronyme de fichier national des immatriculations) équipent encore certains véhicules d'occasion. Est-ce légal ? Oui, pour autant qu’il n’y ait pas de changement de propriétaire ou d’adresse sur la carte grise."
Commenter la réponse de ginto5
Hauterive37 - 9 nov. 2017 à 17:55
0
Utile
Merci à Ginto5 pour sa réponse rapide?
Malgré cela je n'ai pas la solution à mon probleme : avec une voiture immatriculée avec des plaques FNI, peut-on faire et comment faire le changement de certificat d'immatriculation sur le site en ligne ?Merci d'avance..
Commenter la réponse de Hauterive37
verywell 92 Messages postés vendredi 18 août 2017Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 18:54
0
Utile
Bonjour Hauterive37

A présent il faut que votre vendeur fasse la déclaration de vente sur le site de l'ANTS.
Cette démarche permet de débloquer les procédures de ventes.
Bien sur peu de vendeurs pour le moment connaissent cette démarche.

Il recevra les instructions et code afin que vous puissiez faire la démarche via le site ANTS.
A vous ensuite de vous inscrire au site ANTS et faire la démarche.
Je comprends votre désappointement mais peu de gens connaissent les procédures.
Si vous avez trop de soucis ou si vous ne parvenez pas à régler par le biais de ce service public adressez vous à un professionnel agréé afin de faire cette démarche bien sur contre paiement de 30€.
Cdt
Commenter la réponse de verywell
Hauterive37 - 10 nov. 2017 à 08:48
0
Utile
D'abord un grand merci à Verywell,je commence à comprendre pourquoi "ça couince". Je vais contacter mon vendeur pour que cela ce débloque. Je suis agréablement surpris de votre réactivité,encore merci
Cordialement
Commenter la réponse de Hauterive37
0
Utile
Je suis également embêter, le numéro a renseigner ne fonctionne pas(le vendeur qui rempli )mais ca ne marche pas...
Commenter la réponse de Raisin
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une