Signaler

Droit de travailler en invalidité catégorie 2 [Résolu]

Posez votre question Marina - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 19:00 par MARINA
Bonjour,
EN arrêt de travail pendant 6 mois puis en mi temps thérapeutique depuis 2 ans et demi suite à une ALD la sécu vient de me placer en invalidité catégorie 2. travailler à mi temps me convient parfaitement est ce que j ai le droit de continuer?
Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

oui. La CPAM adaptera le montant de la pension verséeen fonction des revenus de votre activité.

Le passage d'un temps plein à un temps partiel nécessite cependant une modification de votre contrat de travail. Il faut que vous en parliez avec votre employeur. Le médecin du travail peut vous aider pour adapter votre poste de travail.

Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je travaille à mi temps (mi temps thérapeutique) depuis 2 ans et demi, donc mon poste n a pas besoin d'adaptation. J'ai RDV avec la médecine du travail, par contre ma RH me dit que dans notre entreprise (nous sommes 4000) aucun invalide 2eme catégorie ne travaille
l 'employeur peut il refuser ma continuation?
MARINA- 15 nov. 2017 à 19:00
Ok merci, j ai RDV avec la médecine du travail
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

" (...) Je travaille à mi temps (mi temps thérapeutique) depuis 2 ans et demi, donc mon poste n a pas besoin d'adaptation '...).

Le temps partiel thérapeutique (TPT) - je signale encore ici que le mi-temps thérapeutique n'existe pas dans le droit social - est un arrêt de travail. Si vous continuez à travailler à temps partiel dans le cadre d'une invalidité, vous ne serez plus en arrêt de travail. Je maintiens donc que, si vous avez un contrat de travail temps plein , qu'une adaptation de votre contrat de travail est nécessaire.

Bonne soirée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une