Signaler

Rapport propriétaire et locataire [Résolu]

Posez votre question Laetitia.su 34Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 12:02 par Laetitia.su
Bonsoir

Je viens d acheter un appartement, avec une locataire qui loue depuis vingt ans alors ma question est la suivante:
Puis je augmenter le loyer? Et si oui de combien?

Merci a tous
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est un logement loué vide ou meublé ?

et que dit le bail ? prévoit-il une augmentation (= indexation) annuelle ?

Cdlt
Laetitia.su 34Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 18:56
C est un logement loué vide je n ai pas le bail sous les yeux mais je regarderai plus precisement
Merci pour votre reponse
Répondre
Valenchantée 15774Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 19:00
soit il précise une indexation sur l'IRL pour une augmentation annuelle ... soit il ne dit rien, auquel cas, vous ne pourrez pas augmenter le loyer.

Sinon, vous pouvez proposer une augmentation en fin de bail, seulement si le loyer en question est manifestement sous-évalué par rapport aux loyers du même secteur géographique pour un bien similaire ... et sous condition d'envoyer la proposition six mois au moins avant la fin du bail.
Répondre
Laetitia.su 34Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 19:04
Encore merci pour tous vos reponses je vais examiner mon bail de ce pas.
Vous m avez tres bien aidé
Répondre
djivi38 13449Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 19:12
bonsoir,

lien pour révision du loyer (si révision mentionnée sur bail) :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1505173/simulateur-de-revision-de-loyer

lien pour calculer une augmentation d'un loyer sous-évalué :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1312

CDT.
Répondre
Laetitia.su 34Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 12:02
Merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une