Signaler

Achats avec ma concubine qui a déjà des enfants [Résolu]

Posez votre question steph4565 4Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 08:09 par MimiMouette
Bonjour , avec ma femme on compte acheter un bien immobilier mais elle a déjà des enfants de son côté , imaginons que ma femme décède avant moi se que je n'espère vraiment pas mais on ne le décide pas si sa doit arriver malheureusement , que peut t'on faire pour que ces enfants soient successeur après mon décè uniquement pour que je sois couvert si je vis dans le logement ou si je le met en location ou autre ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Vous vous mariez, vous faites une donation au dernier vivant, ainsi vous pourrez avoir l'usufruit viager. Vous pourrez habiter ou mettre en location toute votre vie. Vous ne pourrez vendre qu'avec l'accord des enfants et en partageant avec eux.
steph4565 4Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 22:01
Merci pour avoir pris le temps de me répondre , pour revenir au sujet en question il n'y a pas d'autre solution que de se marier ?
Répondre
MimiMouette 1412Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 23:18
C'est la solution la plus efficace et la moins coûteuse pour répondre à vos objectifs ; le pacs+testament ne vous garantira pas l'usufruit viager si vous êtes encore jeune car sa valeur dépassera probablement la quotité disponible ; mais évidemment on ne se marie pas "que" pour ça, en général...
Répondre
steph4565 4Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 23:41
Vous avez l'air de bien vous y connaitre sur le sujet.
Pensez vous que le SCI ou l'indivision peuvent être une alternative envisageable ?
Répondre
MimiMouette 1412Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 08:09
Non
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une