Changement horaire salle de gym

Shanghai12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 08:56
Shanghai12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 18:52
Bonjour,
Je suis abonnée depuis 2 ans dans une salle de gym qui ouvrait à 9h. Mon abonnement était de 9h à 17h.
Cependant, le Club à changé de nom et d'horaire d'ouverture à 8h.
Celui-ci m'interdit d'y accéder à 8h car mon ancien abonnement stipule un accés de 9h à 17h. Beaucoup de retrouve dans ce même cas de figure
Quel est mon recours?
Merci
A voir également:

2 réponses

benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 25
10 nov. 2017 à 16:27
Bonjour,

Vous mentionnez les horaires d'ouverture et de fermeture du club stipulées au contrat par contre, vous n'indiquez pas si l'heure de sa fermeture a été modifiée.

En effet, d'une part, si l'heure de la fermeture est restée la même c'est à juste titre que le gérant de club vous interdit son accés à 8 h car probablement la carte d'abonnement sera un peu + coûteux d'un gain d'une heure pour les nouveaux adhérents (8 à 17 h)

A contrario, d'autre part, si l'heure de la fermeture est retardée d'une heure en regard de la nouvelle heure d'ouverteure, le club viole l'article 1103 du Code civil qui dispose que :

“Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits” ;

car ne vous permettant pas l'accés du club à 8 h, vous perdez cette précieuse heure (9 à 16 h)
0
Shanghai12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 18:52
Bonsoir Benji,
Merci pour votre réponse, quelques précisions.: avant le changement de propriétaire, il y avait plusieurs choix d'abonnements 9h-17h, 9h-12h et 9h-21h. J'ai choisi la formule 9h-17h bien que je n'y vais jamais l'après-midi. Le Club était ouvert de 9h à 21h.
J'ai gardé l'ancien abonnement, le nouveau Club proposant un tarif tout inclus plus cher de 8h à 22h.
Lorsque les travaux de réfection ont été terminés, je suis restée planté devant les portiques de sécurité avec comme réponse, vous avez un abonnement de 9h à 17h, donc vous ne pouvez pas rentrer à 8h.
Cependant, pendant les travaux, vous pouviez rentrer à n'importe quelle heure, les portiques n'étant pas installés.
Les travaux n'étant pas terminés, les membres sont admis à l'intérieur et les cours continuent.
Bonne soirée
0