Jeux en commun Loto Foot

croate16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 11:32
 Misha-d'ok - 12 nov. 2017 à 15:41
Je suis joueur au loto foot 15. J’envisage de créer un groupement de joueur. Je souhaite recruter 10 membres qui apporteront chacun 5 % de la mise. Je miserais pour ma part à hauteur de 50 %. Les gains seront distribués au prorata des mises. Je souhaiterais jouer sur l’ensemble de l’année 2018 une quarantaine de loto foot.
je souhaiterais récompenser la fidélité de ceux qui miserait sur l’ensemble de la période en limitant leur perte possible à 20% du montant total des mises. Ceci en m’engageant à leur reverser dans un délais réaliste la différence entre les pertes effectives et ce plafonnement de 20%. Je n’attends aucun engagement contractuel portant sur une durée de collaboration mais par cette récompense à la fidélité je souhaite sélectionner des membres motivés et sérieux et m’éviter de rechercher sans cesse de nouveaux membres. Il va de soi que l’objectif est de faire un bénéfice.
Je poste ce qui pour l’instant sont des simulations sur le site pronosoft sous le pseudo croate16.
Les futurs jeux communs seront aussi postés sur ce site afin que les membres puissent connaître en toute transparence les détails du jeu et les gains en découlant.
Par ailleurs et même si ce cas de figure ne m’est jamais arriver je souhaiterais me couvrir si par malchance il y avait une différence entre le jeux posté sur le site et le jeux que j’aurais en ma possession. En effet j’aurais en ma possession aux alentours de 500 reçus et par conséquent une erreur éventuelle sur l’un d’entre eux serait malgré mon plus grand soin difficile à détecter.
En résumé je souhaiterais qu’on ne puisse m’exiger quelque chose que j’aurais dû avoir (jeux posté) mais que je n’ai pas (jeux en ma possession)
Je souhaiterais en espérant avoir étais suffisamment clair que vous m’indiquiez qu’elle serait les actes et procédures pour que ce projet se fasse dans la plus grande légalité et transparence.
Merci d’avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour à vous aussi,

Les jeux d'argent sont sous monopole de la législation française :

une loi du 31 mai 1933 a prévu que les loteries et les paris sportifs relèveraient d'un monopole d'Etat confié à la Française des jeux, société anonyme détenue à 72% par l'Etat.

Donc votre projet n'est pas envisageable, sur le plan juridique.
3
croate16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
12 nov. 2017 à 15:37
Je ne souhaite pas me substituer à la française des jeux en organisant un jeux mais à participer à un jeux déjà existant. Pour cela je recherche des investisseurs à hauteur de 50% pour financer une partie de la mise. Les gains en découlant seront redistribués au pro rata de leur mise. Je souhaite des informations pour que ceci soit le plus transparent pour ne pas être dans l'illégalité.
0
Certes mais vous voulez faire du profit sur un jeu d'argent.
Là c'est interdit !!
0