Signaler

Association devient mon bailleur [Résolu]

Posez votre question Sgrelo 7Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 18:35 par Poisson92100
Bonjour,
Une association est légataire universelle de mon Bailleur décédé, il avait notifié que le montant des loyers devait être versés à une de ses Amies. A aujourd'hui je paye mon loyer chez le Notaire qui m'a avisé que l'association l'avait mandaté pour vendre l'appartement occupé (par mail) je n'ai eu aucune proposition et ai déjà eu visite d'un éventuel acheteur ! plus avant bien sur les Domaines pour évaluation, ainsi que le Technicien pour les diagnostics. Je pressens que cette procédure n'est pas très claire ?
Merci pour votre réponse.
Utile
+2
plus moins
Bonjour
Lors d'une vente occupé il n'y a aucun droit de préemption par le locataire.

Sur la loi de 89 son article 15 vous lirait vos droits (on ne peut pas vous mettre dehors de suite en cas d'achat occupé)

Le notaire à eu la courtoisie (rien ne l'obligeait !) de vous informer que c'était à vendre, si vous voulez acheter c'est à vous de vous manifester maintenant avant qu'un autre acheteur ne signe !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
vous pensiez mal en confondant avec le cas ou il y congé pour vente...
Réveillez vous très vite si cela vous intéresse !!!!
Sgrelo 7Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 16:29
Ok merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse rapide, je pensai vraiment que le Bailleur devait me faire une proposition.
Bien cordialement
sleepy00 10866Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 13:45
uniquement en cas de vente en vous demandant de partir.

rien ne vous empeche de faire une offre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voir post 6
sujet clos
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Merci pour cette précision, mais mon bail court encore pendant 2 ans. J'avais entendu dire que lorsque un bailleur désirait vendre un appartement il devait le notifier en priorité au locataire avec proposition; cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une