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Souci SAV imprimante

Posez votre question marleytos 8Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 15:13 par marleytos
Bonjour,

Suite à l'achat d'une imprimante ,première mise en service l'imprimante n'imprimait pas le noir. SAV 3 semaines d'attente pour nous spécifier qu'on nous avait changé l'imprimante . Retour à la maison l'imprimante n'avait pas été changée ni vérifiée même problème . Retour SAV et là cerise sur le gâteau ni remplacement du produit mais à nouveau attente en vue d'une éventuelle réparation suivant la chartre du magasin d'après le dire d'un responsable mis à part que ce magasin va être boycotter par ma famille et mes relations quels recours peut être mis en place contre cet abus.A la caisse j'ai payé pour un produit conforme qui ne fonctionne pas mais en plus cette enseigne après réception de votre paiement n'a plus aucune moralité.

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Bonjour,

Quelle est la date d'acquisition de votre imprimante ?

A vous lire.
marleytos 8Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 10:41
bonjour, j'ai acquis l'imprimante le 23 septembre et retour au service après vente le 29 septembre , 3 semaines plus tard sms de Conforama nous spécifiant que l'imprimante avait été changée , alors que nous avons récupéré la même, retour SAV et là suivant les dires d'un responsable ils se couvrent sur 3 retour SAV.. cordialement
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benji2017 59Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 10:58
OK mais de quelle année ce 23/09 même si je suppose 2017 à me confirmer ?

Par ailleurs, les propos du vendeur sont bidon ; ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
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marleytos 8Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 11:28
le 23 septembre 2017 ,je tiens à vous remercier de vous investir sur ce forum régulièrement cette écoute est en elle seule un soutien
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benji2017 59Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 14:20
Bon maintenant allons-y !

Le passage à l'appel légale de la garantie conformité passe par celui pratiquement obligé de la garantie commerciale, mais lorsque celle-ci (de garantie) est répétitive par une même panne ou dysfonctionnement, et qu'elle n'est pas pour autant résolue (la panne), l'appel aux garanties légales s'impose.

En effet, on considère que l'effet répétitif n'est pas celui voulu par le vendeur mais au moins deux fois sans effet ; on ne fait pas « ressusciter un mort » d'autant alors, que l'article, le produit ou le bien n'est plus considéré comme neuf mais d'occasion, difficile le cas échéant à revendre.

C'est pourquoi, je vous suggère d'adresser au vendeur une LRAR factuelle en gardant copie, lui disant au surplus, vouloir maintenant agir dans le cadre de la garantie légale par laquelle il est tenu en vertu du premier alinéa de l'article L217-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance » ;

Que manifestement, cela n'est pas le cas.

Que de facto, vous invoquez le premier alinéa de l'article L217-9 du Code de la consommation qui énonce que :

« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien » .

Que, comme les réparations se sont avérées inopérantes, vous entendez réclamer le remplacement de l'article.

Qu'à défaut de son remplacement au visa de l'article L217-10 du même Code, vous demandez de plein droit la restitution de son prix contre celle de l'article.

Pour info : sachez que comme votre commande est d'un délai de 6 mois qui court à compter de la délivrance de l'article, vous n'avez rien à justifier au vendeur que seulement invoquer ces articles Loi ci-dessus.
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marleytos 8Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 15:13
des demain je m'appuie sur ces textes et fais partir le courrier je vous tiendrai au courant du déroulement "parcours d'une imprimante" encore merci de consacrer un dimanche afin de pouvoir nous amener votre aide .
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bonjour
ils sont malin dans ce mag ! ils vous redonnent l'imprimante avant le délais qui impose le remplacement à l'identique de la chose inutilisable

marleytos 8Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 11:52
idée pertinente que je prends avec beaucoup d'enthousiasme , merci
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xplom 23339Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 11:58
l'expérience !!
dites elle vaut combien votre imprimante ?
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marleytos 8Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 13:33
78 euros plus 30 euros de cartouches qui ont séchées et inutilisable
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xplom 23339Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 13:45
a ce prix là personne répare , ça m'étonne pas qu'ils y touchent pas

pour Noël demandez leur une laser couleur avec remise (sauf si usage photo)
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marleytos 8Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 13:56
je vais attendre de réceptionner l'imprimante, si 3 passage au SAV je n'oublierai pas le vernis merci pour vos conseils
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Ce n'est pas pour vous contrarier XPLOM mais un délai de réparation vaut pour un appareil qui n'est plus sous garantie, à contrario, il n'y en a, généralement, pas ; on considère alors qu'il est de 30 jours.

Les garanties commerciales et légales tiennent de la Loi en la matière ; les vendeurs rechignent à les appliquer ; votre expérience en la circonstance (repartir avec une gamme supérieure) tient à l'exception de la règle.
xplom 23339Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 11:03
et pourtant je suis le roi de la poisse, presque tout ce que j’achète tombe en panne dans les mois qui suivent
bon l'astuce consiste a profiter d'une promo qui ne sera jamais achalandée en mag 3 mois plus tard
en gamme sup j'ai
home cinéma
ordi
Karcher
station météo
... la liste est longue...
mais j'ai un radio réveil qui a 35 ans ! (un Brandt)
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