Souci SAV imprimante

marleytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - Modifié le 11 nov. 2017 à 10:00
marleytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 12 nov. 2017 à 15:13
Bonjour,

Suite à l'achat d'une imprimante ,première mise en service l'imprimante n'imprimait pas le noir. SAV 3 semaines d'attente pour nous spécifier qu'on nous avait changé l'imprimante . Retour à la maison l'imprimante n'avait pas été changée ni vérifiée même problème . Retour SAV et là cerise sur le gâteau ni remplacement du produit mais à nouveau attente en vue d'une éventuelle réparation suivant la chartre du magasin d'après le dire d'un responsable mis à part que ce magasin va être boycotter par ma famille et mes relations quels recours peut être mis en place contre cet abus.A la caisse j'ai payé pour un produit conforme qui ne fonctionne pas mais en plus cette enseigne après réception de votre paiement n'a plus aucune moralité.

Recevez mes merci

3 réponses

benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 25
12 nov. 2017 à 07:52
Bonjour,

Quelle est la date d'acquisition de votre imprimante ?

A vous lire.
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marleytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
12 nov. 2017 à 10:41
bonjour, j'ai acquis l'imprimante le 23 septembre et retour au service après vente le 29 septembre , 3 semaines plus tard sms de Conforama nous spécifiant que l'imprimante avait été changée , alors que nous avons récupéré la même, retour SAV et là suivant les dires d'un responsable ils se couvrent sur 3 retour SAV.. cordialement
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benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 25 > marleytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
12 nov. 2017 à 10:58
OK mais de quelle année ce 23/09 même si je suppose 2017 à me confirmer ?

Par ailleurs, les propos du vendeur sont bidon ; ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
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marleytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 > benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
12 nov. 2017 à 11:28
le 23 septembre 2017 ,je tiens à vous remercier de vous investir sur ce forum régulièrement cette écoute est en elle seule un soutien
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benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 25 > marleytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
Modifié le 12 nov. 2017 à 14:21
Bon maintenant allons-y !

Le passage à l'appel légale de la garantie conformité passe par celui pratiquement obligé de la garantie commerciale, mais lorsque celle-ci (de garantie) est répétitive par une même panne ou dysfonctionnement, et qu'elle n'est pas pour autant résolue (la panne), l'appel aux garanties légales s'impose.

En effet, on considère que l'effet répétitif n'est pas celui voulu par le vendeur mais au moins deux fois sans effet ; on ne fait pas « ressusciter un mort » d'autant alors, que l'article, le produit ou le bien n'est plus considéré comme neuf mais d'occasion, difficile le cas échéant à revendre.

C'est pourquoi, je vous suggère d'adresser au vendeur une LRAR factuelle en gardant copie, lui disant au surplus, vouloir maintenant agir dans le cadre de la garantie légale par laquelle il est tenu en vertu du premier alinéa de l'article L217-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance » ;

Que manifestement, cela n'est pas le cas.

Que de facto, vous invoquez le premier alinéa de l'article L217-9 du Code de la consommation qui énonce que :

« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien » .

Que, comme les réparations se sont avérées inopérantes, vous entendez réclamer le remplacement de l'article.

Qu'à défaut de son remplacement au visa de l'article L217-10 du même Code, vous demandez de plein droit la restitution de son prix contre celle de l'article.

Pour info : sachez que comme votre commande est d'un délai de 6 mois qui court à compter de la délivrance de l'article, vous n'avez rien à justifier au vendeur que seulement invoquer ces articles Loi ci-dessus.
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marleytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 > benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
12 nov. 2017 à 15:13
des demain je m'appuie sur ces textes et fais partir le courrier je vous tiendrai au courant du déroulement "parcours d'une imprimante" encore merci de consacrer un dimanche afin de pouvoir nous amener votre aide .
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
12 nov. 2017 à 08:12
bonjour
ils sont malin dans ce mag ! ils vous redonnent l'imprimante avant le délais qui impose le remplacement à l'identique de la chose inutilisable

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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
12 nov. 2017 à 08:14
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benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 25
12 nov. 2017 à 09:29
Bonjour explom,

De quel délai parlez-vous et à effet de quand ?
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
12 nov. 2017 à 09:46
j'ai pas la durée légale en tête, mais il y a un délais pour une réparation sous garantie
(je crois que c'est 40 jours)
sinon échange à l'identique ou si pas dispo modèle supérieur
vous vous présentez au SAV avec votre bordereau de dépôt et dites le délais est passé

je suis toujours reparti avec la gamme supérieur et ce le jour même
par contre pas de prolongation de garantie

si je connais pas le N° de la loi , pas grave les mags connaissent
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marleytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
12 nov. 2017 à 10:44
bonjour, on nous a avancé une chartre spécifique à l'enseigne qui se couvre en spécifiant qu'ils se donnent le droit de renvoyer 3 fois l'appareil en réparation , cordialement
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
12 nov. 2017 à 11:33
c'est des malins !!
toujours mettre un vernis à ongles de madame sur une vis de démontage
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benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 25
12 nov. 2017 à 10:21
Ce n'est pas pour vous contrarier XPLOM mais un délai de réparation vaut pour un appareil qui n'est plus sous garantie, à contrario, il n'y en a, généralement, pas ; on considère alors qu'il est de 30 jours.

Les garanties commerciales et légales tiennent de la Loi en la matière ; les vendeurs rechignent à les appliquer ; votre expérience en la circonstance (repartir avec une gamme supérieure) tient à l'exception de la règle.
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
12 nov. 2017 à 11:03
et pourtant je suis le roi de la poisse, presque tout ce que j’achète tombe en panne dans les mois qui suivent
bon l'astuce consiste a profiter d'une promo qui ne sera jamais achalandée en mag 3 mois plus tard
en gamme sup j'ai
home cinéma
ordi
Karcher
station météo
... la liste est longue...
mais j'ai un radio réveil qui a 35 ans ! (un Brandt)
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