Demande d'information concernant les garanties SAV

AlexD - 10 nov. 2017 à 16:25
 AlexD - 10 nov. 2017 à 20:14
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour une petite question et je vous en remercie grandement par avance si vous pouvez m'éclairer, je vous expliques tout du début :

Je dispose d'un smartphone acheté chez Auchan, garantie 2 ans, il vient tout juste d'avoir 1 an et la carte mère a rendu l'âme (ancien réparateur high tech je connais le produit et la panne mais je ne fais aucune réparation moi même durant la garantie)

Comme tout bon client, je l'envoie en SAV qui a mis environ 2 semaines à le réceptionner, ce qui nous amènes au 3 octobre 2017, le produit réceptionner par le sav, je reçois un mail, 13 jours maximum de réparation annoncé dans le mail, tout est ok.
Cela fait maintenant plus de 1 mois que mon téléphone est toujours en réparation sans nouvelle de l'avancement malgré 3 relances par mail et 1 aujourd'hui par téléphone.
Après mon appelle d'aujourd'hui, j'ai reçu trois réponse copier/coller à mes 3 précédents mail qui ont été envoyé 1 par semaine après les 13 jours dépassé me disant qu'il faisait le nécessaire et s'excuser sauf que dans le dernier j'ai demandé les démarches pour un remboursement et la marque a refusé de me les indiquer en ignorant complètement ma demande.

J'en viens donc aujourd'hui à vous pour vous demandez si oui ou non ai-je le droit de demander un remboursement de mon appareil ?

Voilà, j'espère ne pas être trop perdu dans mes explications, qu'en pensez-vous ?

Vous remerciant beaucoup par avance,

Cordialement,
Alexandre.

5 réponses

benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 25
10 nov. 2017 à 16:48
Bonjour,

Un SAV en garantie ne donne généralement pas de délai de réparation ; on considère alors qu'il est de 30 jours à maxima au delà duquel, vous êtes en droit d'exiger par LRAR à l'endroit du vendeur, ce qui est stipulé au contrat en cas d'impossible réparation.

Cordialement.
1
benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 25
10 nov. 2017 à 19:09
J'allais vous répondre sur votre précédent topic lorsque m'avez appris la bonne nouvelle pour vous.

Non, naturellement, ce double remboursement est une erreur mais chut ... dés fois que vous passez à travers d'un rappel.

.
1
Bonjour Benji,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise !

Je viens de les recontacter, je dois soit disant patienté encore 10 jours le temps que la direction étudie mon dossier et dans la foulé j'ai reçu un mail comme quoi mon téléphone était en réparation chez le constructeur et qu'il faisait le nécessaire...
On est quand même le 10 novembre, ça fait long pour une réparation qui à moi seul en ayant commandé la pièce aurait mis moins de 2 heures !

Que faire pour obtenir un remboursement ?

Merci encore à vous !

Cordialement,
Alex.
0
Petit retour, en insistant auprès du sav j'ai finalement obtenu le remboursement de mon appareil avec toute leur excuse et gnagna, pourquoi faut-il toujours gueulé pour obtenir quelque chose des grandes marques ?!

Par contre, je n'ai pas compris, j'ai payé mon smartphone 549€ et j'ai eu le double en remboursement... Est-ce normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup vos réponses rapides Benji !

Je ne dirais rien alors mais je vais les mètres de côté au cas ou quand même, on ne sait jamais que j'ai une réclamation :p

En tout cas merci pour vos retour très rapide et très précis !!
0