Mauvaise marchandise reçue

Opheliac - 10 nov. 2017 à 17:05
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 10 nov. 2017 à 17:26
Bonjour,

J'ai passé commande sur un site en ligne pour une paire de lunettes le dimanche 5 novembre avec livraison en 48/72h. C'est une livraison avec suivi sans signature. Je n'ai pas reçu le colis dans les temps puisque réceptionné ce vendredi 10 novembre. Mais surtout :
- Je constate d'abord que le colis a été renforcé par les services de la poste.
- J'ouvre le colis et celui-ci ne contient pas ma paire de lunettes mais une boîte de lingettes nettoyantes pour lunettes.
- Je contacte le site en ligne et on me répond qu'ils ne vendent pas de lingettes (il n'y en a d'ailleurs pas sur le site) et que le prestataire qui se charge d'envoyer les commandes (adresse de l'expéditeur sur le colis) n'en a pas non plus dans son entrepôt.
- Au téléphone on me dit que ma commande va être renvoyée aujourd'hui mais on me demande quand même de leur envoyer par mail une photo du colis et de la marchandise. Chose que je fais.
- À la réception du mail, le site constate que le colis a été renforcé et conclu que la poste a fait un échange de marchandise ou l'a tout simplement volée.
- Du coup, le site ne souhaite pas me renvoyer ma commande tant que je ne leur aurais pas fourni une copie de ma plainte auprès de la poste.

Pensez-vous que cela soit normal ? Est-ce toutes ces démarches vous semblent correctes ?

Merci d'avance !

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 nov. 2017 à 17:26
Bonjour,

La poste, comme d'autres prestataires de livraison, embauche de nombreux intérimaires pour la période de fin d'année ; ceux-ci étant payé au Smic....ils se paient sur les colis qui passent en espérant mettre la main sur des alcools, des téléphones, etc....

C'est connu, et c'est chaque année la même chose !

Portez plainte contre la poste et ne vous laissez pas abattre.
0