Solde après cloture de mon Compte

Mus - 10 nov. 2017 à 18:12
 So - 10 nov. 2017 à 19:53
Bonjour,
Je me retourne Vers vous s'il vous plait en espérant trouver une solution a mon cauchemar; voila premièrement je ne réside pas en France (ni fiscalement ni physiquement), ça fais plusieurs année que j'ai ouvert un compte bancaire chez LCL (pour personne étrangere), le mois de juin passé je reçoit un courrier de leur part comme quoi il vont procéder a la cloture de mon compte, le problème n'est pas là malgré que je suis plus que sure que je n'ai jamais enfreint le règlement de la banque.

Le problème c'est qu'après cela je reçoit un cheque de la banque avec le solde de mon compte, le cheque est encaissable uniquement en France mais comme je n'ai pas d'autres comptes en France et que je n'ai pas la volonté de le faire pour le moment vu ce qui c'est passé avec LCL, la banque refuse de trouver un autre moyen pour le solde de mon compte (un retrait en espèce par ex, faire un virement mais nada, rien.

Aujourd'hui je recontacte mon conseiller pour trouver une solution a cela mais il ne veut rien entendre, pour lui le cheque a était émis et c'est a moi de trouver une solution pour l'encaisser et c'est tous, mais pour moi c'est tout les économies de ma vie qui sont en jeux.

je ne veut rien d'autres que de prendre possession de mon argent, que doit je faire ? prendre attache avec un avocat?, merci de prendre le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bjr

Demander à votre banque étrangère si elle peut l'encaisser.
Payant long mais mieux que rien.
Vous avez un an.
Ce doit être faisable puisque vous vouliez un virement.
On ne voit pas comment vous pourriez avoir des espèces alors que vous n'êtes pas là.
Ne leur renvoyez pas leur chèque sinon vous n'aurez plus rien.

Téléphoner au service clientèle 33 9 69 36 30 30 pour vous plaindre


https://www.lcl.com/engagements/clients/qualite-satisfaction/



Bye
1
Xeonuser Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 19:33
Bonjour

merci de me répondre, sur le cheque il est bien mentionnée que c'est payable seulement en France, pour l'espèces y'a pas de problemes pour moi; je peut me rendre a l'agence, leur restituer le cheque et avoir des espèces mais pour eux c'est impossible.
je vais contacter le service clientèle en ésperant trouver une meilleure solution.
Merci du conseil sur le cheque

ps:pour le changement de pseudo je vient de creer un compte
0
So > Xeonuser Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 19:53
Ok bonne chance, moi je l'ai eu une fois, pas pour cela, mais parce qu'on m'avait très mal parlé sans raison et que j'étais bon client et ils ont été réactifs, maintenant les choses changent...
Dîtes nous si vous obtenez satisfaction.
Après il y a le médiateur.
0