Construction et agriculture ou construction murs déjà existant

14lulu65 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 10 nov. 2017 à 18:59
14lulu65 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 15 nov. 2017 à 09:30
Bonjour,

Voilà je souhaiterai me lancer dans la productions de plantes...petite production style maraichage avec ventes en circuit court.
J'ai appris qu'on pouvait construire sa maison sur un terrain non constructible si celui ci est notre lieu de travail.
Est ce vrai ? Y a t il des recommandations ?
Est ce que le maire peut s'opposer à cette construction ?

On m'a dit aussi que lorsqu'on acheter une maison on pouvait la rénover comme on veut donc je garde les 4 murs mais dedans c'est libre et pas besoin de permis de construire puisque la maison est déjà là et que ça ne concerne que l'intérieur. Est ce vrai même si j'utilise l'ancienne étable qui colle à la maison comme une nouvelle pièce de la maison ?


Merci :)

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
Modifié le 10 nov. 2017 à 20:43
Bonjour

J'ai appris qu'on pouvait construire sa maison sur un terrain non constructible si celui ci est notre lieu de travail
.
Voir ce que disent les règles d'urbanisme de la commune concernée et ce qu'elles permettent

Est ce que le maire peut s'opposer à cette construction 
?
C'est possible si le projet ne respecte pas les règles d’urbanisme en vigueur.

On m'a dit aussi que lorsqu'on acheter une maison on pouvait la rénover comme on veut

Qui est ce "on"? Non on ne rénove pas forcément comme on veut.

dedans c'est libre et pas besoin de permis de construire puisque la maison est déjà là et que ça ne concerne que l'intérieur

Pour ma part je pense qu'un permis de construire pourrait être nécessaire en cas de changement de destination avec modification des structures porteuses ou de la façade de la maison.

je t'invite à déposer une demande de certificat d'urbanisme opérationnel afin de voir dans quelle mesure ton projet est réalisable

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
3
14lulu65 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
15 nov. 2017 à 09:30
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse
Changer une bergerie collée à la maison en cuisine c'est "changer la destination"?
Il n'a pas changer les murs porteurs ni les façades
On c'est un ami à mon copain.
Je prends note merci beaucoup:)
0