Comment bien remplir la déclaration d'impot sur le revenu 2017

Joyleyork Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 19:17
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 10 nov. 2017 à 20:32
Bonjour,
Pourriez vous avoir l'amabilité de m'expliquer comment calculer le nombre de parts à déclarer sur ma feuille d’impôts sur mes revenus fonciers.Je ne sais pas faire du tout.
Puis-je rajouter taxe foncière de ma résidence principale à la déclaration?
Merci de m'éclairer.
Joyleyork .

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
10 nov. 2017 à 20:32
Bonjour

comment calculer le nombre de parts à déclarer sur ma feuille d’impôts sur mes revenus fonciers.Je ne sais pas faire du tout. 

Ca ne se fait pas
1/ ce n'est pas vous qui calculez le nombre de part mais le service des impots
2/le nombre de parts n'est pas sur les revenus fonciers mais sur l'impot sur le revenu comprenant l'ensemble des revenus déclarés.

Puis-je rajouter taxe foncière de ma résidence principale à la déclaration? 

Bien sur... que non puisque c'est votre residence principale et non la residence de votre locataire pour lequel vous percebez des loyers.
En outre la taxe fonciere n'est pas déductible en totalité pour les biens loués puisque vous récupérez les ordures menageres.
0