[hébergeur web] Activité commerciale ou libéral ?

Awax - 10 nov. 2017 à 20:52
 mxmxmx - 20 avril 2018 à 12:57
Bonjour,

je rencontre un problème lors de ma déclaration en tant qu'auto-entrepreneur. L'URSSAF me dit que mon domaine est commercial alors que la chambre des commerces me dit libéral.

Je ne sous-traite pas mes services. Je m'explique : je pose des serveurs dans un Datacenter pour revendre d'arrière des services d'hébergement de site web, de serveur VPS, de base de données, etc. Je ne rentrerais pas dans les spécifications techniques, ce n'est pas la question.

Alors je voudrais savoir à quel code APE j'appartiens et si c'est commercial ou libéral ?

pour moi c'est une activité commerciale en prestation de service.

Merci d'avance
Cordialement

2 réponses

Personne ? c’est urgent :/
0
Hello, désolé du déterrage, juste par curiosité, savez-vous maintenant quel est votre domaine d'activité ? Libéral ou commercial ?
Merci
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
11 nov. 2017 à 17:46
Bonjour

Pas de certitude mais quand j'avais monté ma boîte (moi c'était pas de l'hébergement mais fu développement) on m'a dit que commerce c'était que la vente de bien matériel et j'étais donc en libéral non réglementé (urssaf), à priori pour vous c'est pareil vous ne vendez pas de bien matériel donc libéral.
0