Signaler

Pension compensatrice [Résolu]

Posez votre question Ana - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 11:15 par flocroisic
Bonjour,
Je dois versé une pension compensatoire à mon ex femme
Dois je déclare aux impôt ? Et Quand?
Ou dois je inscrire la somme sur ma feuille d impôt
Cordialement
Utile
+0
plus moins
bonjour,

trouvé sur un site d'avocats, malheureusement il n'y a pas de date de mise à jour...

« La prestation compensatoire est imposable et son imposition dépend de sa forme :
• Versement d’un capital sur une période inférieure à 12 mois : L’époux versant la prestation compensatoire bénéficie d’une déduction d’imposition à hauteur de 25% du montant versé, dans la limite de 30 500 euros. L’époux bénéficiaire doit régler un droit forfaitaire de 125 euros.
• Versement sous forme d’une rente ou d’un capital sur une période supérieure à 12 mois : L’époux versant la prestation compensatoire peut déduire les sommes versées de son impôt sur les revenus. L’époux bénéficiaire doit déclarer les sommes perçues au titre de l’impôt sur les revenus.
• Versement à l’aide d’un bien immobilier : l’époux bénéficiaire doit s’acquitter d’un droit d’enregistrement d’un montant de 2,5% de la valeur du bien immobilier.
• Versement en numéraire : l’époux bénéficiaire est soumis à un droit d’enregistrement de 125 euros. »

Voir aussi ce lien

http://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1201943-prestation-compensatoire-2017-calcul-montant-et-imposition/

CDT.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si versé sur 12 mois maxi : ce sera une reduction d'impot (case 7WN et WO)

Si sur une periode > : ce sèra deductible en pension alimentaire (case 6GU)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une