Signaler

Annulation sejour sans assurance

Posez votre question sinaouta 2Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 22:20 par djivi38
bonjour
je me demande si j ai definitivement perdu le montant de mon sejour
ou si on peut faire quelque chose
ma mere est gravement malade j ai du annuler la veille un sejour thalasso
pour la soutenir dans sa maladie et soins
j ai payé avec une visa classique n ayant pas fait attention que celle ci n est pas comme la carte premier que j avais a lepoque ou je partais a l etranger en voyage
du coup je n ai pas pris d assurance annulation
le voyagiste ne veut pas reporter mon sejour ni me rembourser mais me renvoit au frais d annulation qui sont le montant total du sejour ou a ma banque qui fait la meme chose
y a til quelque chose que je puisse faire

d autant que cest injuste de mon point de vue
je perds 625 euro c est enorme pour mon budget d etre privée de vacances car je travaille a mi temps
mais que du point de vue du voyagiste je ne crois pas que ca le penalise a hauteur de cette somme d autant que je n ai pas utilisé ce sejour
pouvez vous m expliquer
merci
sin
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

cette somme est-elle un acompte ou des arrhes ?

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/398-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement

Qu'est-il mentionné sur votre contrat au § résiliation ?

CDT.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
sin- 11 nov. 2017 à 18:39
bjr j ai annulé la veille le 6 au soir vers 21h pour une arrivée sur place a l hotel le 7
novembre
cdt
sin merci deja ca me soulage d avoir des reponses
Répondre
djivi38 13546Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 18:52
bon ben.... c'est râpé ! Non respect du délai de résiliation...
Cdt.
Répondre
sin- 11 nov. 2017 à 22:00
et ben tant pis pour moi en effet
merci pour votre reponse
bonne soirée
Répondre
sin- 13 nov. 2017 à 22:17
bjr tout s est arrangé j ai obtenu exceptionnellement le report de mon sejour
grace a un homme de coeur comme il y en as pas bcp
merci pour vos reponses
cdt sin
Répondre
djivi38 13546Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 22:20
Super !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une