Signaler

Changement de mutuelle et traitement orthodontie en cours

Posez votre question Ysabe_l 7723Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention
Bonjour,

J'ai reçu ce soir un email de ma boite m'informant que nous changeons de mutuelle au 1er janvier.

Or je viens juste de commencer un traitement d'orthodontie pour ma fille (l'appareil sera posé le 18 novembre), traitement qui va durer 2 ans et demi et qui était à réaliser après accord du devis par la mutuelle.

Savez-vous comment ça va se passer ?

Le paiement étant semestriel et remboursé en fin de semestre, je vais devoir avancer en novembre mais 6 mois plus tard lors du remboursement j'aurais changé de mutuelle. Qui va me rembourser ?

Et est-ce que la nouvelle mutuelle va m'obliger à refaire un devis pour les soins ? Et si elle refuse ce devis ?

Et si jamais elle rembourse moins bien ? J'ai calculé que je pouvais le faire parce que ça ne me coûterait pas trop cher de ma poche (quand même 150€ par semestre), mais si les remboursements de la nouvelle mutuelle sont moindres, peut-être que je ne pourrais pas assumer le coût ! Mais j'ai déjà signé le devis donc je suis engagée vis à vis de l’orthodontiste.

Je vous avoue que je suis totalement paniquée sur ce coup là, je viens à peine de trouver un emploi après 2 ans de RSA et je n'ai absolument pas les moyens de payer ce traitement sans mutuelle et ma fille en a vraiment besoin (il manque 1.6cm dans sa mâchoire pour que toutes les dents rentrent ! c'est énorme).

Est-ce que je ferais mieux d'attendre le changement de mutuelle ? Mais j'ai déjà signé le devis donc je suis engagée, l'appareil a été réalisé et il y a déjà eu des frais (prise d'empreintes dentaires, radios ....). Sans compter que ma fille devrait déjà avoir son appareil depuis la semaine dernière (elle est tombée dans les pommes à la pose donc ils m'ont donné un autre rdv).

Si vous pouviez me rassurer ou me prévenir de ce qui m'attend.

Est-ce que je dois prévenir dès maintenant l'ancienne mutuelle ? L'orthodontiste ?

Merci d'avance de vos réponses.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une