Quel sont les droits et obligation de l'usufruitier

anne222922 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 23:37
 anne222922 - 11 nov. 2017 à 20:44
Bonjour, je suis usufruitiere de ma maison et mes 2 filles sont Nues proprietaires
je n'ai pas eu la prudence de les faire signer une reconnaissance de travajux jmportants..mon heritage au deces de ma mere travaux realises avec leur aval..

actuellement cette maison est trop grande j'ai 69 ans et handicapee, j,ai enormement de mal a monter les escaliers pour aller me coucher
j'en ai parler a une de mes filles qui m'a repondu de me debrouiller que j'en profitais donc que je me debrouille..en plus les voisins en profitent et empietent a droite et a gauche mes amies me disent d'allar dans un appartement qui serai plus dans mes moyens deja et plus adapte..
si quelqu'un peu me repondre et m'eclaicir sur les droits et devoirs de chacunes
merco

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 nov. 2017 à 08:35
0
je vous remercie infiniment pour votre repons t qui plus es rapide
codialement
peut ete pouriez vous de donnr celle d lusufruitier...merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 11 nov. 2017 à 11:57
donner celle de l'usufruitier.
(copier-coller)
En quoi consiste l'usufruit ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F934
0
vous devez vous douter que je me suis trompee c'etait ceux u nue proprietaire parce que je crois que je vais avoir du fils a retorde avec mes filles
merci pour tout
cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
11 nov. 2017 à 12:48
c'etait ceux u nue proprietaire

Devoir du nue propriétaire : essentiellement supporter le coût des grosses réparations
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 nov. 2017 à 12:59
c'etait ceux du nue proprietaire
Le reste.
Ce que n'est pas à la charge de l'usufruitier.

que je crois que je vais avoir du fils a retorde avec mes filles
Non, ce n'est pas du "fils" mais du fil.
Qui les a éduquées ?
0
anne222922 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
11 nov. 2017 à 15:56
merci a vous tous pour ce renseignements..
0
anne222922 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
11 nov. 2017 à 15:57
ma mere helas , je suis divorcee et seule donc une bonne proie..et oui
on ne reflechite pas assez parfois..
0
Utilisateur anonyme > anne222922
11 nov. 2017 à 16:04
Bonjour
Mettez votre maison en location, et avec le loyer que vous percevrez vous pourrez avoir un complément de revenu pour louer un appartement à votre goût. En plus ça fera les pieds à vos filles : à votre décès elles devront supporter la présence d'un locataire !
0
vu les travaux que j'ai engage avec mon propre capital j'ai amenage le RDC
mais pas poffine le reste il y avait tellement a faire..je n'ai pas las fonds donc obligee de rester ici..??
0
il va faloir que je vois ca avec l'ADIL donc parce que c'etait des amis qui me faisait des bricoles avant..pour qu hustement je puisse y demeurer avec mes 2 filles helas..
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2017 à 18:06
Vos filles ne sont pas d'accord pour que vous vendiez le bien ensemble ?
0
mais il est certain que ca ne dureraplus longtemps...bcp de mal a marcher et l'hiver qui arrive...j'ai double tous les murs mis le chaiuffage au gaz de ville un insert un verandas je demeure au centre ville avec u jardin, j'ai bitume l'entree etc??$as si mal
0
anne222922 > anne222922
11 nov. 2017 à 18:13
si deja elles pouvaient me caser dans une maison de retraite..oui elles seront d'accord mais ansuite pour payer ..?? l'une a de gros moyens l'autre pas..voyez le tapage que ce va faire entre elles deja bcp de jalousi.....
0
oui il y a tout a reprendre...j'ai des prises qui ne marchent pus...
donc voila ..dangerues je pense..??
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les priss ok..mais l'e'tage na pas ete raccorde au tableau du RDC donc..??
mais j'ai eu tellement de soucis avec ce chantier, je vais meme vous dire que j'ai gagne mon proces contre mon macon mais comme c'etait la femme du Notaire d'ici il a du les payer en travaux et moi pas eu un centimes sur 4000e
et en plus les interets qui courent depuis 8 ans mais personne ne semble le trouver..j'ai vecue 2 ans dans un veritable bateau avec des courants d'air partout j'escaladais des briques des planches pour atteindre mon etage..aucune soliderite...mais il ne faut jamais compter sur les autres..ma mere etait en maison de retraite a ma charge??et voila mais j'ai le Mair contre moi..???et ca n'arrange pas les choses..mais j'avais 10 annees de moins depuis soucis cardiaques etc etc
et a la fin on baisse les bras la fatigue nous prend ..
mais la il va faloir que je trouve une solurion serieuse..de plus en plus de difficultes a marcher...ca fait peur...
un peit studio confortable serit si bien venu..je l'espere..
bonne soiree a vous et merci
0