Rupture convention ou démission?

didier7421 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 11 nov. 2017 à 10:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 nov. 2017 à 12:11
Bonjour,


Je suis en cdi depuis deux ans et demi, je viens de trouver un emploi mieux rémunéré et plus intéressant, le futur employeur veut m'embaucher de suite, deux cas de figure :

- ou j'envisage une rupture conventionnelle avec mon présent employeur mais dans ce cas il me semble que je doive attendre un délais d'un mois pour prendre poste de mon nouvel emploi, dans ce cas y a t il un moyen de diminuer ce délais?

-Ou je démissionne avec un accord de mon employeur actuel afin de ne pas faire de préavis, mais dans ce cas vais-je perdre mes droits au indemnisations ?

Merci

Cordialement

Didier

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
Modifié le 12 nov. 2017 à 12:12
Bonjour
Pour faire simple, une rupture conventionnelle c'est "1 mois" a partir de la signature des documents, donc tout les jours avant vous éloignent plus de votre objectif.
Seule une démission sans faire le préavis avec l'accord de votre employeur serait la solution a votre urgence, mais le risque est, si vous n'êtes pas finalement embauché par l'autre employeur, vous vous retrouverez sans aucun droit, donc a bien méditer

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
1