Enfants voisins très bruyants

EliseTarie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 11 nov. 2017 à 11:07
 liberté17 - 11 nov. 2017 à 13:07
Bonjour,

J'habite dans immeuble ancien assez mal insonorisé.
Depuis, quelques années, un couple avec 4 jeunes enfants s'est installé dans l'appartement d'à côté.
Outre le fait que j'ai pas mal entendu les petits pleurer pour les biberons ou autre (ce qui est normal), les petits grandissent de plus en plus et commencent à HURLER dès le réveil.
Souvent, cela me réveille aussi (à 6h du matin) et le pompon : ils se mettent à crier dans la cage d'escalier et ce, même le week-end à 8h du matin. Du coup je suis réveillée en sursaut tôt et je ne suis pas au top la journée.

Je commence à être un peu gonflée par ces voisins. Je suis consciente que c'est difficile de gérer 4 enfant de 5 ans à 8 mois, mais en plus, les parents invitent régulièrement. J'ai le droit à leur groupe de chant avec guitare tous les jeudis jusqu'à 23h en plus des cris de leurs progénitures et tout ça commence à faire beaucoup.

Je suis du genre calme, j'invite très rarement chez moi (1 fois par trimestre) pour éviter d'embêter les voisins et m'attirer des ennuis.

Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un à des conseils à me donner?
A voir également:

2 réponses

EliseTarie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 19
11 nov. 2017 à 11:27
Quelqu'un d'autre pour des conseils concrets?
2
bonjour,
et bien essayez d'aller voir les parents pour exposer le problème, gentiment,pour arranger la situation , pour les enfants en age de comprendre, ils peuvent sévir, mais pour un bébé de huit mois, là c'est autre chose

le respect d'autrui, c'est qu'il qu'il faut leur faire comprendre
-1
EliseTarie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 19 > liberté17
11 nov. 2017 à 11:41
Les 2 bébés pleurent la nuit mais ça, je le comprends bien et je ne me plains pas.

Ce sont des 2 grands de 5 et 3 ans qui hurlent parce qu'ils font des caprices...

J'ai déjà essayer de leur en parler. Réponse : "Vous avez pas de leçons à nous donner, vous êtes jeune et sans enfant..." Je leur ai juste demandé s'ils pouvaient expliquer à leurs aînés que crier dans le couloir dérangeait les voisins et qu'il ne fallait pas le faire.
Pour les bébés je ne dis rien. Et pour leur chorale non plus, mais je pense que maintenant je vais appeler la police car ça fait 3 ans que ça dure et je n'en peux plus.

Je précise quand même qu'à chaque nouvelle naissance, je leur apportais une peluche et un petit pyjama pour les féliciter. Je ne suis pas la voisine qui râle pour rien, au contraire, j'adore les enfants. Mais j'aime aussi mon sommeil...
4
Utilisateur anonyme
11 nov. 2017 à 11:39
Bonjour,
Le défaut d'éducation fera de ces enfants des tyrans pour tous leurs futurs voisins. Malheureusement à part faire entendre raison à leurs parents pour qu'ils leur apprennent à vivre harmonieusement avec les autres, il n'y a pas grand chose à faire.
Pour la chorale, si c'est à jour fixe, mettez des boules quiès ce soir-là.

Si vous êtes locataire, la phase suivante est d'envoyer une LRAR à votre propriétaire qui doit vous assurer la jouissance paisible de votre logement. Si vous êtes propriétaire, envoyez vous-même une LRAR à votre voisin pour leur demander de cesser le trouble de jouissance qu'ils causent dans l'immeuble (si d'autres voisins sont incommodés, ils devraient faire de même). Et appelez la police pour faire constater à chaque dérapage.

C'est la loi. Mais n'en attendez pas grand-chose. Le plus rapide serait effectivement de déménager, mais... qui dit que vos futurs voisins ne seront pas pires... à moins de trouver un logement isolé et/ou parfaitement insonorisé.
1
EliseTarie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 19 > Utilisateur anonyme
11 nov. 2017 à 11:45
Ah merci. Je vais tester le recommandé. Je suis locataire et eux propriétaires.
0
liberté17 > EliseTarie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
11 nov. 2017 à 13:07
y a t il d'autres voisins qui se plaignent? si c'est le cas, vous pouvez faire une pétition et agir tous ensemble
0