Mon fils refuse d'aller chez père

Stéphanie Landes - Modifié le 11 nov. 2017 à 14:24
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 11 nov. 2017 à 19:01
Bonjour,
J ai mon fils qui a 11 ans et il refuse d allé chez son père car quand il y va ça se passe très mal ( alcool et violence). Mon avocate me dis que t en que je n ai pas de preuve que je suis obligé de lui donner sinon mon ex mari peux porter plainte contre moi pour non présentation d enfants. Que dois je faire pour avoir des preuves ?
Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 nov. 2017 à 18:52
Bonjour
Vous avez mal comprise votre avocate
code pénal 227-5 etc
Il est de votre devoir de "forcer" l'enfant à y aller - il serait mieux à mon sens d'agir pour le "motiver"

Tant qu'un jugement ne dit pas explicitement que votre enfant n'y va plus vous risquez 3 ans de prisons etc pour non représentation d'enfant.
Il y a des jurisprudences ou malgré un jugement modifiant la résidence rétroactivement la cours de cassation à imposer la condamnation du parent fautif.

Violence :
Si le fils reviens battu constat par un medecin et ensuite plainte (si vous êtes sur que ce n'est pas juste qu'il s'est blessé en jouant car le retour de bâton peut etes violet s'il y a non lieu suite à votre accusation)

Alcoolisme : pour éviter des blablas hypocrites je vous dirais cash que ce n'est pas votre pb sauf si cela met en danger l'enfant et que pour un JAF, même si c'est vrai c'est du dénigrement du père donc retenu contre vous.
Donc l'alcoolisme ne vous concerne que s'il implique violence
0
Stéphanie Landes
11 nov. 2017 à 18:57
Bonsoir,
Donc selon vous je devrais quand même lui laisser les enfants même si je sais qu'il a des problèmes avec l alcool et qu'il n hésite pas à prendre le volant en étant alcoolisé. D ailleurs c est à cause de ses problèmes d alcool que j ai fini par le quitter et il a également eu un retrait de permis de 8 mois pour conduite en état d'ivresse. Je pense que le mieux c'est de savoir mes enfants en sécurité au lieu de savoir qu'ils peuvent être en danger
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 nov. 2017 à 19:01
J'ai été clair je crois : :si vous ne lui laissez pas les enfants alors qu'il les veux et qu'il est motivé et y prend le temps vous finissez en prison sans ambiguïté (en correctionnel beaucoup de juge idéalistes peuvent vous acquitter mais en appel le juge lui ne violera pas la loi et vous condamnera)

vos craintes ne sont que des craintes (en plus plus de permis donc moins de risques) et non juridiquement recevable

Désolé
0