Délais de garantie électroménager

AG - 11 nov. 2017 à 17:24
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 nov. 2017 à 18:07
Bonjour, j'ai informé par mail le fabricant quant à la panne de ma plaque de cuisson afin de connaitre les modalités à suivre.Il m'a donné un numéro de téléphone à appeler par contre entre le moment où j'ai reçu la réponse et mon appel au réparateur la garantie a expiré. quelle est la date retenue afin de faire valoir la garantie, la date d'information au fabricant ou la date d'appel du réparateur?merci pour votre réponse. bien cordialement.AG
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
11 nov. 2017 à 17:49
Bonjour

Normalement ce serait la date à laquelle le fabricant a été 'prié' de mettre en œuvre sa garantie.. Mais un appel ne laisse pas de traces..

Date d'achat?

A+
1
pour info le fabricant a été informé par mail. cordialement .AG
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
11 nov. 2017 à 18:07
Re:

Si on a bien compris la garantie ne peut être appliquée au faux prétexte de dépassement des délais?

Dans ce cas il faut mettre en demeure par LRAR le fabricant de prendre en charge la réparation. Joindre copie du Mail. Insister sur le fait que la demande a été formulée AVANT expiration de la garantie..

Date d'achat?

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
0