Signaler

Calcul de l’indemnité de congés payés [Résolu]

Posez votre question Imiliaa 21Messages postés jeudi 5 mai 2016Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 18:17 par Imiliaa
Bonjour,
Je pars a la retraite le 1er janvier 2018. De juin a décembre j'aurais cumulée 17,5 jours de CP. Nous avons droit à 25 jours de CP. Hier mon employeur m'a expliqué un calcule qui dépasse mon entendement. Résultât j'aurais droit a seulement 14 jours au lieu de 17,5. Car j'aurais pas fais l'année entière.
Quelqu'un saurais m'expliquer quel calcul on fait pour arriver a ce résultât
Bien a vous
Imillia
Utile
+0
plus moins
Bonjour

N'y a t-il pas une confusion entre jours ouvrables et jours ouvrés ?

En jours ouvrés, les semaines ont 5 jours (du lundi au vendredi), a raison de 2,08 jours acquis par mois, on arrive à 25 jours de congés

En jours ouvrables, les semaines ont 6 jours (du lundi au samedi), à raison de 2,5 jours acquis par mois, on arrive à 30 jours de congés

Dans votre cas
7 mois x 2,08 = 14,5
7 mois x 2,5 = 17,5
Imiliaa 21Messages postés jeudi 5 mai 2016Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 18:17
Merci pour votre réponse ça doit être ça. Confusion entre jours ouvrés et jours ouvrables. Votre explication es t très claire. merci beaucoup.
Bon weekend
Imillia
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une