Harcelement recouvrement

lilypie - Modifié le 12 nov. 2017 à 13:41
 Marley - 14 nov. 2017 à 11:03
Bonjour,
j ai eut plusieurs messages de menaces d une boite de recouvrement sur messagerie , j ai finalement rappelé pour savoir de quoi il s agissait car je n ai pas d impayés ..
il s agit en fait d impayé de mon ex mari du temps de notre mariage .. pour une somme énorme mais si je paie la moitié sous 8 jours c est ok pour eux il me font "cadeaux" du reste ... bref je demande des écrits car je pensais a une arnaque bien sur , j ai reçu mail avec entete de la boite de recouvrement leur adresse leur telephone etc.. ainsi que le montant et coordonnées...le courrier est édité au nom de mon ex mari(décédé) à une adresse ou il n a jamais habité dans un departement autre que le mien / je fais des recherches dans mes archives , je retrouve ce disant pret de 2011 ... sauf que :
a mon divorce en 2013, le juge avait statuer que je ne reclamai pas de rente compensatoire mais monsieur reprenais a son propre nom les prets contractés de 1 et de 2 Monsieur etant décédé en 2014 ,il avait souscrit une assurance décès pour ce dit prêt ...
ma question : pourquoi me harcele t il ? et que faire surtout pour que cela s arrete ? merci d avance de vos reponses

3 réponses

benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 25
14 nov. 2017 à 10:59
Bonjour,

Le pourquoi du harcèlement est facile à comprendre ; cette société tente de vous encaisser une partie de la somme d'une créance qu'elle a achetée à l'organisme de crédit dont relève le prêt.

Comment faire cesser cet harcèlement ?

C'est tout aussi simple et vous en donner parfaitement les explications ; dès lors, adressez une LRAR à cette société de recouvrement, lui joignant une copie de la décision du tribunal et l'informant que le prêteur a été remboursé de cette dette par l'assurance du prêt souscrite par l'emprunteur, concluant qu'en cas de relance, vous considèrerez qu'il s'agit d'un harcèlement prévu dans le Code pénal et qu'à ce titre, vous entendrez déposer plainte auprès du procureur de la république du département lié à l'adresse de son siège.
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
12 nov. 2017 à 13:25
" j ai reçu mail avec montant et coordonnées... " : peu crédible.
Et non opposable.

Demander/exiger une notification par courrier postal sur papier à en-tête, de préférence par recommandé.
0
lilypie1976 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
12 nov. 2017 à 13:39
c est ce que j ai fait , il me l envoie mais en attendant je voulais un mail afin de pouvoir étudier la chose...
0
Bonjour,

Ne faites rien tant que vous n'avez pas la preuve qu'un jugement vous condamne de payer.
0