Signaler

Litige et incompréhension

Posez votre question lilianedo 1Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention
Bonjour,
En Mai 2017 , j'ai pris la décision de souscrire une mutuelle-santé en ligne auprès d' AG2R la mondiale.
Ce contrat devait démarrer le 1er Juin 2017.
Les jours ont passés , sans recevoir de contrat par courrier ni aucune autre nouvelle d'AG2R.
Entre Juin et Juillet je leur ai envoyé 13 e-mails ...RIEN , aucune réponse , aucun appel téléphonique , RIEN ( bravo pour le respect).
En Août 2017 j'ai donc décidé d'oublier AG2R et de souscrire une mutuelle-santé à la MATMUT , tout s'est très bien passé jusqu'en Octobre.
En effet , fin Septembre 2017 j'ai eu le désagréable surprise de recevoir un appel de cotisation provenant d'AG2R
m'indiquant que le contrat signé chez eux allait démarer le 1er Octobre 2017 ( après m'avoir oublié pendant 6 mois).
J'ai donc révoqué mon autorisation de prélèvement auprès de ma banque mais AG2R a quand même réussi à prélever des sommes importantes sur mon compte.
Le pire c'est que AG2R s'est positionné auprés de ma caisse de sécurité sociale , ça bloque donc ma véritable mutuelle MATMUT.
Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec A.R pour leur demander de m'oublier...RIEN , aucune réponse.
Je dois donc repousser une intervention chirurgicale importante ( pose de prothéses des genoux) ,
je ne peux donc plus me déplacer et mon état de santé , du à mon âge (82a) , se détériore , à cause d'AG2R.
Quels sont mes recours pour obtenir leur dé-positionnement et pour recouvrer les sommes prélevées ?
Dois-je déposer plainte ( pour abus de faiblesse , pour escroquerie...) ?
D'avance merci !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une