Signaler

Comment demander une remise gracieuse pour fermer ma sas

Posez votre question diaspose - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 20:58 par diaspose
Bonjour, pouvez vous me dire comment je peut faire pour fermé mon entreprise SAS sans que ça me coûte d'argent, je vous explique, j'ai ouvert mon entreprise de pose en métallerie a la demande d'une entreprise qui compté me prendre en sous traitance, malheureusement pour moi, cette entreprise n'a pas donner suite, du coup je me retrouve avec une entreprise qui n'a jamais généré aucune factures,après le vol de tout mon matériel j'ai donc pris la décision d’arrêté mon activité et de retrouvé un emploie chez un patron ,j'ai donc retrouver un emploi, mais je ne touche que 1200 euro, ma femme est en ceinte et nous devon déménager, les facture s'accumule et je suis pris a la gorge, je sollicite a tous et toue votre aide, je ne c'est vraiment plus comment faire, mon comptable me demande de somme a coupé le souffle pour pouvoir faire un bilan comptable a 0 euro, taxe fonciere des entreprise alors que je n'est rien , bref vous comprendrai pourquoi je fait appel a vous maintenant . je vous remercie de faire passer le message a tout vos contact s'il vous plais, c'est très urgent, encore merci par avance a tous et toute. dieu vous garde.
Utile
+2
plus moins
que vient faire dieu la dedans ?

tapez fermeture sas dans votre moteur de recherche et retroussez vous les manches car si vous n'avez pas d'argent, il va falloir faire tout seul ......
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Si le bilan est à zéro, il ne sera pas bien difficile à réaliser et vous économiserez le comptable. La cotisation foncière des entreprises est due tant que l'entreprise a une existence juridique.

Mais vous ne pouvez pas effectuer les formalités de fermeture de votre entreprise auprès du greffe du tribunal de commerce et du service de l'enregistrement sans que cela ne vous coûte rien.
Any--Ly- 13 nov. 2017 à 06:26
un bilan ne peut jamais être a zéro (ne serait ce déjà que les écritures comptables d'ouverture de la sas)

si aucune notion en compta .. difficile de faire un bilan de clôture !
Répondre
diaspose- 13 nov. 2017 à 07:28
Bonjour, quant je dit zero, cest que la sas n'a jamais rien facturé, cest juste ca, pouvez vous arrêté d'être condescendant avec moi s'il vous plais. Merci. Bonne journée.
Répondre
Any--Ly- 13 nov. 2017 à 08:00
je suis réaliste !

on ne fait pas un bilan de clôture comme l'on va acheter un pot de moutarde ...!

essayez de voir avec un syndicat si ils peuvent vous venir en aide !
Répondre
diaspose- 13 nov. 2017 à 13:04
Daccor, merci de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez effectivement établir tous les documents tout seul, vous pourrez trouver des modèles sur internet sans trop de difficulté... Mais comme l'indique Any--Ly, ça ne va pas être facile a priori.

En revanche, vous devrez payer l'enregistrement du PV de dissolution par le Centre des Impôts, qui est un droit fixe de 375€.

Par ailleurs, le Greffe du Tribunal de Commerce n'a que peu de chances de vous accorder une remise gracieuse. Vous pouvez toutefois tenter le coup en écrivant un courrier explicatif au Greffier en Chef.
Soignez vos orthographe et vocabulaire, cela ne pourra que vous être favorable.

Enfin, il existe dans la plupart des villes des permanences gratuites d'avocats et notaires qui sauront vous aider, renseignez-vous auprès de votre Mairie.

Pour déposer le dossier, prenez rendez-vous auprès de votre CFE (Chambre de Métiers) pour qu'ils puissent relire les documents avant de les transmettre au Greffe.
Idem, écrivez une lettre au Président pour demander une exonération de frais.

Bon courage, vous en aurez besoin.
diaspose- 15 nov. 2017 à 20:58
Merci beaucoup pilti, j'y voie beaucoup plus clair sur les démarches a effectué.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une