Mobile home sur camping

Bubobo 3 Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 15:15 - Dernière réponse : Bubobo 3 Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention
- 12 nov. 2017 à 17:48
Bonjour
Nous avons acheté en 2015 un mobile home à un privé. Ce mobile home est situé sur un terrain de camping où nous nous acquittons de la location, des frais d’electricité et de gaz.
Le propriétaire du camping nous a adressé un recommandé pour nous annoncer qu’il ne voulait plus nous louer l’emplacement à partir du 1er janvier prochain. Il a annoncé sa décision préalablement au téléphone et annoncé que nous devions le dégager.
Il ne motive pas cette décision et écrit simplement qu’il désire avoir un rapport de « bon voisinage « . Notre comportement au camping n’a jamais occasionné de réclamations et nous n’avons jamais eu de différend avec quiconque.

Il est propriétaire terrien et il vend des parcelles de terrain avec des chalets clés en mains. Mon compagnon est allé consulter les plans en mairie et il se trouve que les constructions ne correspondent pas aux plans déposés et la mairie lui demande de déposer un permis rectificatif. Il a déclaré à mon compagnon au téléphone que cette situation lui bloquait le chantier d’où le grief invoqué de « bon voisinage « .

Nous essayons de vendre le bien mais bcp sont rebutés par les frais de transport car il faut prévoir un transport exceptionnel.
A t il le droit de le sortir du camping ?
Que pouvons-nous faire si nous ne trouvons pas acquéreur d’ici la fin de l’année?
Devons-nous le laisser sur place c.-à-d. lui en faire cadeau ? Si oui, pouvons-nous prendre ce qu’il y a à prendre (frigo lits etc).

Merci à vous pour vos conseils éclairés
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
ginto5 8018 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 15:50
0
Utile
1
Bonjour,

Le propriétaire abuse (légalement hélas !) de son droit.
Lui en faire cadeau ? pas sûr qu'il accepte !

Vous pouvez peut-être trouver un acheteur à condition d'être très généreux sur le prix.
Bubobo 3 Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 16:41
Bonjour ginto5 et merci de votre retour
Je pense que ce n’est pas la bonne saison actuellement pour vendre un mobile home dont le prix est très attractif...
Commenter la réponse de ginto5
0
Utile
Bonjour,
Il existe dans beaucoup de régions des spécialistes qui rachètent des mobil-homes ,recherchez sur le net,vous en trouverez.
Maintenant il faut être conscient que votre seul objectif est que l'opération
ne vous coûte pas un cent ,car vous pouvez en perdre beaucoup dans cette affaire.
Cdlt
Commenter la réponse de eutan
Bubobo 3 Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 17:48
0
Utile
Bonsoir eutan et merci pour votre conseil que je vais mettre en pratique
Cordialement
Commenter la réponse de Bubobo
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une