Signaler

Agence immobilère prétend avoir perdu l'état des lieux de sortie [Résolu]

Posez votre question Nicolas - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 21:21 par djivi38
Bonjour,
Après avoir payé mon loyer meublé et fait l'état des lieu de sortie avec remise des clés l'agence me dit qu'elle l'a perdu.
Ce dernier à été fait sur tablette alors que l'état des lieux d 'entrée sur papier.
Que dois-je faire car je trouve suspect de devoir faire un deuxième état des lieux de sortie après avoir remis les clés ?
De plus ils me proposent de faire l'état des lieux de sortie seul et que je vienne le signer en agence.
Si quelqu'un sait ce que dit le droit à ce sujet ?
Merci
Utile
+3
plus moins
Pas d'état des lieux veut dire logement en bon état.
Ils ont perdu l'état des lieux, tant pis pour eux répondez leur par courrier recommandé que vous avez rendu la clef a telle date que vous avez signé l'état des lieux et qu'il est hors de question que vous acceptiez un nouvel état des lieux
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Très bizarre de la part de cette agence qui devrait savoir qu'un état des lieux doit se faire de manière contradictoire, donc : en présence des deux parties, sauf à diligenter un huissier.

Si vous procéder ainsi, l'EDL ne sera pas valable.

Il se peut qu'elle ait effectivement accidentellement supprimer l'EDL sur tablette.

Cdlt
Nicolas- 12 nov. 2017 à 17:26
Pour quelle raison à mon désavantage ?
Répondre
relou 4798Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 17:30
S'i l'agence veut refaire l'edl c'est sans doute qu'elle veut inclure des anomalies à corriger à vos frais .Sinon pas d'edl ou edl nickel cela revient au même puisque l'on vous rend le dépôt de garantie donc en cas de perte pas besoin de refaire.
Répondre
Nicolas- 12 nov. 2017 à 17:38
Ha donc c'est à mon avantage ?
Ils ont mis des anomalies mais dépendant selon moi du propriétaire , planche en bois qui s 'abime a cause de l'au qui s'infiltre car pas aux normes , planche en bois de l'évier de la cuisine.
Répondre
Nicolas- 12 nov. 2017 à 17:38
c 'est à mon avantage de ne pas refaire l'état des lieux je voulais dire
Répondre
Pierrecastor 31190Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention Nicolas - 12 nov. 2017 à 17:32
Salut

Pour l'instant, vous n'avez pas d'EDL de sortie valable. Il est donc considéré que le logement est rendue en bon état, ce qui est tout à votre avantage.

L'agence à voulu faire la maline avec ces états des lieux sur tablette (illégal, d’ailleurs, car vous ne pouvez pas avoir directement deux exemplaires).

Pour une prochaine fois, je vous recomande d'exiger un exemplaire sur papier pour vous avant de signer et de remettre les clés.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est vrai que c 'est curieux, je leur ai fait confirmé par mail qu'ils avaient perdu cet état des lieux maintenant la question que je me pose c 'est vais je récupérer le dépôt de garantie ?
Sur un deuxième état des lieux sans ma présence ils me l'ont proposé par téléphone mais pas par mail.
Y a t'il une loi sur laquelle je peut m'appuyer ?
Merci
Nicolas- 12 nov. 2017 à 20:18
Peuvent t'ils me répondre qu'ils le feront faire par un huissier à ma place ?
Répondre
djivi38 13529Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 21:40
Je reviens sur ma réponse donnée que j'efface.

[ pour info : Quand un EDL est fait par huissier, celui-ci doit convoquer les parties au moins 7 jours avant la date qu'il fixe pour réaliser cet EDL et doit le faire à une date assez rapprochée de la sortie du locataire (mais la loi ne précise pas dans quel délai).]

Votre courrier R+AR leur signifiant leur erreur (Article 3-3 du décret de la loi ALUR du 30 mars 2016) montrera que l'EDLS a été déjà été fait : or, un EDLS est définitif. Donc si vous recevez une convocation d'un huissier pour être présent (ce n'est pas une obligation) vous lui enverrez copie de votre courrier R+AR avec toutes les explications nécessaires... et, c'est sûr, il ne déplacera pas pour cette agence... qualificatif au choix !!

Cdt.
Répondre
Nicolas- 13 nov. 2017 à 20:22
J'ai préparé la lettre recommandé en AR qui sera postée demain.
J'indiquerai ici ce que ça à donné comme résultats
Merci à tous les contributeurs
Nicolas
Répondre
Nicolas- 13 nov. 2017 à 21:01
Et merci plus particulièrement à Djivi pour ses réponses très détaillées
Répondre
djivi38 13529Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 21:21
avec plaisir :-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une