Signaler

Que faire ? L acheteur veux me rendre véhicule

Posez votre question Ki911 - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 17:53 par celestedu35
Bonjour,
Voilà j ai vendu ma voiture il y a 10 jours. (Véhicule d occasion, budget 2600€). L acheteur avant de l acheter l a essayé, a fait le tour etc..). Le contrôle technique ok, véhicule que j utilisais plus donc que 400 kms entre les deux contrôles techniques. La vente s effectue, j effectue le papier de cession sur le net, et 4 jours après l acheteur me rappele en me disant que les rouleaux du compteur kilomètres ne déroule plus les kilomètres et qu il souhaite me la ramener et que je rembourse. Ma question est : suis je obligeais de la reprendre ? Le certificat de cession est a l etape termine au niveau prefecture, j ai beau dire que le vehicule maintenant lui appartient mais il insiste beaucoup pour ramener et se faire rembourser. Quel est mon recours ?
Merci d avance pour vos réponses.
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Vous êtes un particulier et non un professionnel.
S'il voulait une garantie et un droit de rétractation, il n'avait qu'à passer par un spécialiste. Vous avez rempli votre obligation en fournissant un CT de moins de 6 mois.

Votre recours est de bloquer son numéro de téléphone et de ne plus faire attention à ses appels. Si par mégarde, il vous envoie des courriers, ce n'est pas la peine de vous faire peur à les lire, ignorez-les aussi.

Le but est qu'en faisant pression sur vous, c'est qu'il vous refile une voiture qu'il a eu le temps de trafiquer. Il a peut-être prélever des pièces qui lui manquait pour une autre voiture... on peut tout imaginer.

CB
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonsoir comme dit hoquei44 , laissez le chanter , le contrôle technique est en règle et il n'y a aucune garantie entre particulier donc vous ne lui devez rien si vous avez un smartphone enregistrez son N° dans les spams vous serez définitivement débarrassé
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une