Signaler

Vol d un cable sous terrain

Posez votre question marco saxo - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 09:02 par ceail14
Bonjour,
j'ai acheté il y 4 ans un terrain viabilisé (réseaux d'eau, d'égout, de téléphone et électrique en attente).
J'ai commencé la construction de ma maison mais mon câble d'alimentation électrique (section 2x35mm2) m'a été dérobé : les voleurs ont tirés à une des deux extrémités, le câble qui dépassait de chaque côté du fourreau (avec 100m linéaire entre l'entrée et la sortie) est donc parti dans le fourreau sous terre : les voleurs n'ont pas pu le tirer complètement car il s'est coincé sous terre (mais à quelle distance ? ...) et l'ont sectionné à raz du côté ou ils tiraient.
Aujourd'hui je me retrouve avec un fourreau sous terrain inexploitable (étant donné qu'il est bouché par le reste du câble coincé) et je vais être dans l'obligation de procéder à des travaux onéreux, a savoir : ouverture d'une tranché sur 100m de long, fourniture de 100m de fourreau plastique et de 100m de câble électrique neuf.
Mon assureur a refuser de prendre en considération le vol alors que mon terrain était assuré "en surface" en cas de blessure d'un tiers par exemple ..
est ce que EDF (INEDIS) peut prendre en charge une partie des couts, bien que le compteur soit installé non pas dans ma maison mais au début du chemin (donc à 100m de mon futur chez moi) ?
Ai je un recours quelconque ou la possibilité d'une aide financière ?
Merci,
salutations.
marco saxo
Utile
+2
plus moins
A part si vous avez souscrit un contrat TRC (tous risques chantier), ou inclut une telle option dans votre contrat DO, les conséquences sont pour vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

s'il s'agit uniquement d'une assurance de responsabilité civile et que le vol n'est pas inclus dans le contrat ; c'est pour ""votre pomme "" .

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une