Signaler

Responsabilité pour téléphone

Posez votre question Bewone44 2Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 13:20 par dany311
Bonjour,

J'ai 17 ans, c'était vendredi dernier et j'étais au lycée, et j'ai poussé une amie en marchant vite, je regardais pas vraiment à ce moment là (plus ou moins en train de chercher quelque chose dans ma poche), et sur le choc son téléphone tombe.Du coup écran cassé+la vitre protectrice mais le téléphone fonctionne toujours. C'est un iPhone 6S+, elle est allée le soir même chez Apple et lui on dit que ça ferait une réparation de 200 € (il n'est pas encore réparé).

Donc j'ai lu sur internet que l'assurance du tiers, celui qui est responsable de la chute, pouvais intervenir. Je voulais savoir qui doit intervenir en premier , en gros est-ce que c'est à moi de déclarer l'accident ou à elle. Voilà , merci de me répondre.

Ulysse.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

Donc j'ai lu sur internet que l'assurance du tiers, , on lit beaucoup de choses sur internet et pas toujours vraies.
comme vous avez 17 ans et êtes lycéen , je suppose que vous voulez parler de l'assurance de vos parents.
il suffit de consulter le contrat de vos parents pour voir si le cas est considéré dans le contrat.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La garantie RCVP du contrat de vos parents devrait intervenir mais comme le signale dany311 interrogeait l'assureur de vos parents au moins au niveau de la franchise: par exemple si elle est de 150 €, la réparation 200 €, l'assureur n'interviendrait que pour 50 € donc aucun intérêt à déclarer un sinistre pour si peu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos réponses, mais je me demandais plutôt qui doit déclarer l'incident ?
dany311 15156Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 13:20
c'est celui à qui le problème est arrivé ; à charge ensuite de voir avec l'assurance de celui qui a causé le problème
mais ; comme dit à juste titre CEAIL14 ; si la franchise est proche du prix de la réparation ; autant vous arranger entre vous , pour éviter une augmentation de prime trop importante à la prochaine échéance.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une