Syndic et recouvrement des charges

Résolu
vivien17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 07:41
vivien17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 21:25
Bonjour,
Notre syndic qui ne gère rien dans notre copropriété a pour seule activité le recouvrement des charges pour lesquelles nous attendons en vain un retour sur nos réserves émises lors de l'AG (doubles facturations etc....frais de gestion qui ont doublé notre provisionplus de 400 € d'abus )
Est il en droit de prélever des frais pour cele ?
20 € relance , 45€ mise en demeure (sans réception de recommandé ), 45 € RAR, 300 € ouverture dossier huissier ? Même charges payées nous sommes harcelés pour le paiement de ces "prestations ".
Merci pour votre aide même si j'imagine que cela est fréquent. Quels recours avons nous ?

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
13 nov. 2017 à 10:04
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question.

Si vous avez payé TOUTES vos charges en temps en en heures, pourquoi vous demanderez-t-il des honoraires de relance, MeD, à vous spécifiquement.... n'auriez vous pas oublié des charges, ou refusé de payer certaines charges ?

Si OUI, alors le syndic applique son contrat voté par une majorité de copros.

Expliquez nous un peu...
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vivien17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
13 nov. 2017 à 16:00
Nous avons émis des réserves sur des facturations douteuses , doublées par exemple.
Le Gestionnaire devait à notre demande les consigner dans le PV de l'AG avec retour promis dans les 15 jours,, malheureusement cela n'a pas été fait. Les copropriétaires demandaient des éclaircissements et des remboursements pour des prestations non réalisées ou indues (frais de réunion qui est normalement comprise dans le forfait par exemple ) ouvertures de dossiers sinistres facturés mais non gérés. ...etc en attendant ils avaient bloqué une partie des provisions en exigeant des explications.
Pouvons nous dénoncer des facturations abusives après l'AG ?
Actuellement la gestion est inexistante.
Bien cordialement
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > vivien17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
13 nov. 2017 à 16:20
Le PV d'AG a t-il été signé en l'état par les scrutateurs et le président de séance ?
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vivien17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
13 nov. 2017 à 16:56
Malheureusement oui.
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 nov. 2017 à 09:20
Bonjour
Le syndic applique le contrat que vous avez voté

"20 € relance , 45€ mise en demeure (sans réception de recommandé ), 45 € RAR, 300 € ouverture dossier huissier "
Ce sont des clauses classiques d'un tel contrat


Et vos éventuels griefs vis à vis du syndic ne vous dispensent aucunement de payer les charges votées
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vivien17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
13 nov. 2017 à 16:01
Bonjour,
Merci.

Oui malheureusement.
Comme dénoncer un syndic et demander au moins un retour "commercial " au vu des dossiers non gérés et de son incompétent ?

Cordialement.
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 nov. 2017 à 17:01
Je vais vous faire de la peine mais l'incompétence serait de ne pas recouvrir ce qui a été voté...
Le conseil syndical a été un peu nul lui
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vivien17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
13 nov. 2017 à 19:01
Je suis d'accord et le gestionnaire a été très habile.
En tant que propriétaire peut on dénoncer les irrégularités de gestion avérées ?
Et demander des dédommagements ?
Parce qu'à part le recouvrement des charges le syndic ne fait rien et continue de payer tout et n'importe quoi.
Je pense prevenir les associations de consommateurs . Quelle alternative ?
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
14 nov. 2017 à 11:06
changer de snydic à la prochaine AG !
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vivien17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 21:25
Oui. Pas de choix.
Merci.
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