Démission Contrat Avenir et Arrêt maladie

Résolu
Lilarose - Modifié le 13 nov. 2017 à 11:59
Lilarose13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 09:53
Bonjour,

Actuellement en CDD d'avenir (CDD 1 ans - premier emploi) et en arrêt pour dépression lié au poste, je souhaiterai demander une rupture d'un commun accord (chômage) le plus vite possible, soit avant la fin de mon contrat (2018) tout en restant en arrêt maladie par mesure de protection car reprendre le travail est trop difficile pour moi, sachant que la médecine du travail refuse de me mettre inapte au poste.

Comment procéder? Quelles sont les démarches à effectuer?

Aussi, après contrôle obligatoire avec le Médecin conseil de la CPAM (6mois A.T) je n'ai plus droits aux indemnités journalières car -600h travaillé hors il s'agissait jusqu'à présent de mes seuls revenus pour vivre. Je me retrouve aujourd'hui dans une situation insoutenable. Bientôt sans domicile, car loyers impayés, charges impayés(...)
Après contact avec différents services sociaux, a.sociale, mission locale, pole emploi, caf, etc. je n'ai droit à aucunes aides extérieures au vu de mes 22ans et de ma situation CDD. J'aimerai rompre ce contrat afin de trouver du travail ailleurs.

- Merci d'avance :)

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
13 nov. 2017 à 09:29
Bonjour,

hélas, les possibilités ne sont pas nombreuses, car il n'est pas possible de quitter un CDD sans avoir l'accord des deux parties.

Vous ne pouvez rompre ce contrat qu'en trouvant un CDI.

Je peux comprendre que vous soyez très mal, mais quel est le pire mal, "se forcer" au travail ou se retrouver à la rue d'ici peu ?!

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
0
Lilarose13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 09:53
Merci Doris33 pour votre réponse rapide et l'intérêt que vous y avez porté.

Cependant, je suis revenue au travail expliquant à ma cadre que je voulais reprendre (malgré ma motivation zéro de me faire humilié à nouveau par mes collègues sur mon manque de performance au travail) celle ci m'a répondu qu'ils m'avaient remplacé et m'a menacé de licenciement pour faute grave ( différents sur dates arrêt maladie ) hors c'est le médecin généraliste qui s'est trompé sur les dates. Bref!

Depuis j'essaye de joindre en vain la DRH depuis des semaines et attends que la secrétaire en A.T revienne afin de fixer un rdv afin d'éclaircir au mieux cette situation compliqué.

Difficile de trouver un CDI mais je continue à chercher...

Merci et Bonne journée :)
0