Mi-temps thérapeutique

Résolu
Norton33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 11:14
 xler42 - 13 nov. 2017 à 12:36
Bonjour, je suis actuellement en mi-temps thérapeutique et j'ai des séances de kiné le matin donc pendant ma période travaillée du mi-temps. Pour le lundi matin je me suis arrangée pour travailler l'après midi à la place, mais le problème se pose pour le vendredi matin car les salariées débauchent à 13h et je ne peut donc pas compenser par un après-midi. IL parait que l'on peut travailler une journée entière même pendant un mi-temps thérapeutique du moment que c'est pour des soins pratiqués dans le but d'améliorer ma santé. Il y a t'il un texte de loi qui explique cela car je n'est trouvé qu'un article de la CPAM L323-3 que je ne peut malheureusement pas ouvrir et il faudrait que je puisse le montrer à mon employeur car pour l'instant il refuse tout mes rdv pendant mes heures de travail . Hors mes séances de kiné sont très importantes car je souffre de tendinopathie chronique des deux épaules avec les cervicales et les trapèzes de touchés également. Ceci est passé en maladie professionnelle. Pouvez vous me donner une réponse rapide s'il vous plait et me l'envoyer sur mon adresse mail. Merci beaucoup.

1 réponse

Bonjour,

Le rôle de la CPAM est de valider, éventuellement après avis du médecin conseil, et d'indemniser votre arrêt de travail dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique.

Il n'est pas dans ses attributions de l'organiser au sein de votre entreprise.

Votre médecin du travail peut faire des préconisations d'organisation, qui sont plus ou moins suivie par votre employeur.

L'employeur peut être plus ou moins compliant.

Si vous n'arrivez pas à vous arranger avec lui, il faut que vous organisiez vos soins en fonction de vos horaires de travail. Ne quittez surtout pas votre poste de travail sans autorisation, vous seriez en faute au regard du code du travail.

Bonne journée
0