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Problèmes avec cuisiniste

Posez votre question Cuisine - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 18:26 par Afrikarnak
Bonjour,
Nous avons commandé une cuisine Allemande sur un salon de l'habitat.
Le jour de la livraison nous avons reçu une cuisine de forme et couleur identiques à notre commande mais d'une marque Italienne. Notre cuisine n'est pas terminée pour des problèmes de mesure, il nous manque des meubles, les planches sont desja voilées et les meubles suspendus sont tombés.
Nous avons pris une avocates avec un autre couplé qui ont subis les mémes problèmes.
On nous demandes de faire faire des devis de réparation avec un menuisier, de faire des devis de la cuisine italienne et allemande pour te terminer le coût réel de notre cuisine. Nous sommes désemparés ne trouvant aucun revendeur dans notre région.!!! Nous sommes victimes et nous devons rechercher des solutions de réparations. .. es-ce normal? Pouvons nous demander une reprise de la cuisine ? Merci pour votre aide. Très cordialement.
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Bonjour

Et cette avocate ne peut agir sur l'aspect 'non conformité' afin de résilier le Contrat?

Code Conso L217-4 à L217-14..

Autre piste: délai dépassé, résiliation Contrat:

Code Conso L216-1 à -3..

Sinon tu peux faire toi même (LRAR!!) ou passer par une Asso de Consommateur..

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L'avocate demande aux parties :

de fournir des devis pour la reprise de ces désordres,
de communiquer les éléments lui permettant de déterminer l’existence d’une plus ou moins-value sur le changement de marque de la cuisine vendue.

De nous rapprocher d’un poseur de cuisine et également d’un cuisiniste qui distribue la marque que nous avons reçu afin d’obtenir des solutions de réparation.

Hors les 2 marques ne sont pas commercialisées dans notre département.
Nous ne pouvons pas trouver la solution en plus nous sommes épuisés de ce préjudice nous arrivons à 3 ans d'attente.
Afrikarnak 22117Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 15:00
Re:

Vu les difficultés prévisibles si on suit la piste de l'avocate (Elle aime faire durer les choses?) j'opterais pour une résiliation pure et simple avec remboursement total. Ce qui permettrait de repartir à zéro rapidement avec un fournisseur plus fiable.

Il y a également un risque que le cuisiniste disparaisse (Liquidation judiciaire..). Aucun recours ensuite..

Voir une Asso de Consommateurs pour avis sur les 2 options proposées plus haut.

A+
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Cuisine- 13 nov. 2017 à 16:46
Nous avons été livré en juin 2015 et sommes en procès depuis juin 2016 du fait de,'avoir essayé de trouver des solutions avec le cuisinière par échanges écrit. Pensez- vous vraiment que nous pouvons rendre la cuisine ?
Ce serez l'idéal pour nous. Nous sommes 2 couples dans ce procès et ils ont les mêmes faits que nous. Les 2 marques ne veulent plus travailler avec ce cuisinière et l'un 2 demande 15K € de frais d'atteinte à l'image de marque.
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Afrikarnak 22117Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 18:26
Re:

Bon, mal engagé depuis un certain temps.. Voir avec l'Avocate ou un autre juriste..

A+
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