Se marier par acte notarié

ardenois Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 13 nov. 2017 à 13:22
ardenois Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 13 nov. 2017 à 13:43
Bonjour,
je vais essayer d'etre le plus clair possible,

mon amie et moi ne sommes pas mariés,nous avons acquis un bien immobilier(donc une maison).

le courtier qui s'occupe de prospecter les banques,nous indiquent que moi,je ne pourrai pas figurer sur l'acte définitif de vente dans le sens ou je ne peux apporter un salaire(je suis reconnu handicapé depuis des années et je perçois l'AAH).

donc,c'est mon amie qui a signé le compromis de vente ces derniers temps chez le notaire.

j'y suis allé avec elle,et j'ai demandé au notaire qu'elle serait la possibilité pour que je figure sur cet acte par la suite,elle m'a répondu soit par un contrat de mariage par acte notarié ou alors,comme j'ai apporté (à la demande du banquier) l'apport personnel d'un certain montant,un acte séparé en reconnaissance de dette concernant mon amie.

MA QUESTION EST SIMPLE pourriez vous m'indiquer la meilleure solution sur les deux?en sachant que la deuxième,m'a t elle dit que je ne serais pas considéré propriétaire.

aussi de m'indiquer si ces procédures sont payantes?

merci pour vos avis

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 nov. 2017 à 13:31
Bonjour
"un bien immobilier(donc une maison). " Le donc est de trop il y a bien d'autres type de biens immo !


" courtier qui s'occupe de prospecter les banques, nous indiquent que moi,je ne pourrai pas figurer sur l'acte définitif de vente dans le sens ou je ne peux apporter un salaire(je suis reconnu handicapé depuis des années et je perçois l'AAH). "
Il se fiche de vous
Votre statut complique le prêt mais n'empêche pas du tout d'etre co acheteur (vous apportez d'ailleurs un apport)
"
Changez de courtier et voir votre banque en direct !
0
ardenois Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 2
13 nov. 2017 à 13:42
bonjour poisson,

un détail que,j'ai omis de dire j'ai deux crédits à la consommation qui ne sont pas soldés,
il est vrai qu'il m'avait proposé(avec cet apport personnnel de solder les crédits afin qu'il puisse prendre en compte mes faibles revenus et j'ai refusé dans le sens ou cet apport était indispensable pour mon amie sinon le prêt ne lui était pas accepté.

que me conseillez vous de faire,je ne connais pas trop les lois dans ce sens?

merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
13 nov. 2017 à 13:33
Bonjour,

vous auriez du continuer sur le premier post où vous donnez des informations plus complètes :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7595774-figurer-sur-achat-maison
0
ardenois Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 2
Modifié le 13 nov. 2017 à 14:09
bonjour,

oui mes certaines personnes ne comprenaient rien.

et vous qu'en pensez vous? car mon ami va signer bientôt l'acte de vente définitif chez le notaire?
MEME DEMANDE .........
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7641342-achat-d-un-bien-immobilier-demande-de-conseils
0