Signaler

Abus

Posez votre question steph - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 10:29 par steph
Bonjour, je solicite votre aide ou seulement un avis.
Ma soeur s est faite depouillee de son argent par une personne connue via reseaux sociaux.
Elle l a suivi de son plein gré mais il l a eloignee de sa famille car on l a vu arriver l arnaqueur ! Ma soeur est en depression profonde suivie par medecin et psy.
Cet homme lui a fait annuler les procurations de ses enfants contre la sienne. Et aujourd hui il l a met a la porte suite à l appel de la banquière à ma soeur pour la prevenir des mouvements anormaux sur le compte depuis 4 mois .debut de cette aventure !
Quels sont ses recours sachant que la gendarmerie n a pas voulu prendre sa plainte alors qu elle n est pas en possession de ses moyens puisque en dépression profonde ???
Merci de votre avis ou votre aide.
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Déposer plainte par courrier en recommandé avec accusé de réception. Envoi directement au procureur de la République. Il décidera ou non de diligenter une enquête via les services de police.
steph- 14 nov. 2017 à 08:51
Bonjour.
Je vous remercie. Je vais dire ça à ma soeur et ses enfants.
Il vient de lui signer une reconnaissance de dette.qu en pensez vous ? Chose qu elle n avez pas demander bien sûr mais je pense qu il a peur et que c est une façon de se justifier.
Merci pour vos conseils
Répondre
cristali 11760Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 08:58
bonjour, envisager, du moins temporairement, de demander a votre de sœur de se mettre sous curatelle .
de cette manière, ce monsieur ne pourrais plus rien faire sur le point de vue financier.
Répondre
steph- 14 nov. 2017 à 09:32
Bonjour, elle a Rdv ce matin à la banque pour enlever cette procuration et bloquer le compte.
Comment fait on pour porter plainte directement au procureur de la République. ?
On relate simplement les fait sur papier libre ?
avec envoi envoie en recommandé avec AR ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le manque de discernement de votre soeur justifie effectivement qu'elle soit placée sous une mesure de protection des majeurs.

Rapprochez vous du greffe des tutelles au Tribunal d'Instance du lieu du domicile de votre soeur qui vous expliquera la marche à suivre.
steph- 14 nov. 2017 à 10:29
D'accord je vous remercie énormément pour votre aide.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une