Signaler

Question concernant le P. L .U dans ma ville .

Posez votre question valentino76 4Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 01:16 par valentino76
Bonjour , je viens de signer une offre d'achat pour un terrain que ma ville a vendue à un lotisseur , ce terrain se trouvant sur un ancien terrain de football bordé d'un côté par une haie de thuyas qui mesure environ 7 à 8 mètres , hors la ville ne les a jamais taillés malgré qu'elle demande à ses citoyens de respecter le PLU s'agissant des arbres et autres travaux ; ma question est la suivante : ces arbres risquant de tomber sur les futures maisons et leurs faisant également de l'ombre , est ce à nous les futures propriétaires de les tailler ou bien est ce à la ville qui ne l'a pas fait au paravent ou encore au lotisseur de les diminuer ou de les abattre ? ces arbres seront à environ 3 mètres des pavillons .
D'avance je vous remercie .
Cordialement
valentin76
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Mettez leur taille en condition suspensive de votre achat !
valentino76 4Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 01:16
Bonjour et merci de votre réponse , je vais voir ça avec mon notaire avant la signature ...
Bonne journée
valentino76
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Que prévoit les plans du permis d'aménager ? Est-ce que ces haies seront conservées ou amenées à être abattues ?

valentino76 4Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 23:26
Bonsoir Josh Randall , il n'y a rien de noté concernant la fameuse haie , uniquement sur une autre située de l'autre côté du lotissement qui est classée .
Qu'en pensez vous ?
Et merci de m'aider
valentino76
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" ces arbres risquant de tomber sur les futures maisons " : ce "risque" a bien évidemment été diagnostiqué par un expert paysagiste et/ou botaniste ?

" une offre d'achat pour un terrain " : un terrain nu ou construit ?

" ces arbres seront à environ 3 mètres des pavillons . " : la distance à prendre en compte pour la hauteur des végétaux est celle comptée à partir de la limite de propriété et non à partir d'un immeuble ou d'une construction quelconque.

" Question concernant le P. L .U dans ma ville . " : sauf rares exceptions, la présence de végétaux à proximité des limites n'est pas du domaine du PLU mais du code Civil (articles 671 et 672 >>> http://www.saverne.fr/urbanisme/horaires-de-jardinage-et-de-bricolage/ )




valentino76 4Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 23:37
Bonsoir Bmv ,merci de répondre à mes questions , ceci dit il n'y a pas été établis de diagnostic concernant le terrain et celui ci est nu car les travaux de réalisation du lotissement viennent tout juste de commencer et qu'elle est la hauteur pris en compte pour des végétaux comme ceux qui sont sur mon terrain ou au dessus de ce dernier ???
Je vais aller voir l'article 671 et 672 du code civil comme vous le suggérer et encore merci pour vos conseils .
valentino76
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une