Signaler

Mon employeur veut me licencier [Résolu]

Posez votre question hammad84 9Messages postés jeudi 16 avril 2015Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 04:56 par tania57
Bonjour,
Voilà, jai commencé un CDI le 12 septembre 2017 avec une période d'essai de un mois renouvelable une fois, au 11/10 mon employeur ne m'a remis aucun courrier pour prolonger la période, et donc pour moi c'est définitive je suis en CDI, ce matin (13/11/2017) il m'a appeler en disant que soit disant il a essayé de m'appeler vendredi mais il a pas réussi a me joindre,(chose fausse car la journée du jeudi et vendredi on l'a appeler plusieurs fois et laisser des message moi et mon collègue mais n'a jamais répondu) et m'a demandé de ne pas venir demain (mardi), sachant qu'on travaille pas le lundi, et en disant qui mettait fin a mon contrat et ma période d'essai, je lui ai dit qu'il ne ma pas renouveler la période d'essai et du fait je suis en cdi, mais il ne voulait rien entendre.
demain je prévoit d'aller au travail même si il m'a dit non, car jai peur qui me colle un abandon de poste tant que j'ai rien sur papier de sa part concernant tt ça, et sachant qu'a l'avance il n'a pas droit de me faire ça, pouvez vous m'aider un peu plus car je suis confus concernant cette situation.
merci a l'avance pour vos réponses
Utile
+1
plus moins
bjr vous allez au travail avec un témoin s'il vous refuse l'entrée vous revenez et je vous expliquerai que dire donc le recommandé que vous allez lui faire
tania57 25740Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 17:44
Au tribunal je ne sais pas si c'est valable vous n'avez pas un ami qui pourrait vous accompagner
Répondre
hammad84 9Messages postés jeudi 16 avril 2015Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 17:49
J'ai essayé de voir mais j'ai personne. Au pire y a ma femme.
Un collègue vient de m'appeler et m'a dit que la tournée de demain est annulée et donc à mon avis y aura pas des collègues demain au dépôt. Il a fait annulé une journée de travail pour dire après que personne n'est venu au travail.
Répondre
tania57 25740Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 18:07
Allez y faites une photo de vous devant le local avec l'heure de début du travail et venez avec votre femme tant pis
Répondre
hammad84 9Messages postés jeudi 16 avril 2015Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 20:49
merci,
voilà je viens d'avoir la confirmation de mes collègues que demain y'aura personne au dépôt, et du fait je vais aller avec un ami le matin afin de témoigner que je me suis bien présenter au travail a 7h30 jusqu'à 8H30, que jai bien essayé d'appeler mais j'ai aucune réponse,
vous m'avez parler d'un courrier a faire, j'aimerai bien avoir une copie afin de la préparer dés ce soir
cordialement
Répondre
tania57 25740Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 04:56
monsieur,
Je me suis présenté ce jour le 14 novembre à 7 h 30 mais je n'ai trouvé personne j'ai vainement attendu jusqu'à 8 h 30 tout en essayant de vous joindre. J'étais accompagné d'un témoin qui pourra me faire une attestation si besoin est.
Je vous signale que cette journée doit m'etre payée et que je reviendrai demain avec un témoin et tout les jours car je suis en cdi dans votre entreprise.
Sans nouvelle de votre part je me permettrai de saisir les instances compétentes.
veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées

copie à l inspection du travail

le tout en recommandé avec ar et aujourd'hui essayé d'aller à l'inspection du travail
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une