Renseignement pole emploi commision paritaire

MacQueen31071985 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - Modifié le 13 nov. 2017 à 23:44
MacQueen31071985 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 07:41
Bonjour,

je m'appel Michael, et je vous explique mon cas un peu particulier.

Voila depuis Mai 2017 à Septembre 2017 j'ai travaillé pour l'agence Manpower en colaboration avec une entreprise en logistique, ma branche de boulot, et donc fin Septembre 2017 ils m'ont mis en fin de contrat car moins de boulot mais m ont dit qu'il me rappelerais debut novembre voir décembre.

Donc j'ai fais ma demande d allocations chomage entre temps, et au vu des mes heures, je faisais plus de 170 h par mois, j'avais le droit a du chomage. Tout allé bien donc, j'allais touché mes allocations et ensuite reprendre mon travail. Mais arriva le soucis, une erreur qui va me couté cher et que je regrette du plus profond de mon ame et je ne sais plus quoi faire.

En fait le mois de MAI, JUIN, JUILLET et AOUT, je n'ai pas déclaré que je travaillé, je suis resté inscrit a pole emploi et au moment de m'actualisé je disais que je ne travaillé pas, donc j'ai fraudé si on peut dire, ou faussé mon actualisation. Donc maintenant il y a un blocage au niveau des mes alloc. car une loi est sorti en 2016 et maintenant c est a la commission paritaire de statué et de dire si l'on doit payé mes alloc ou pas.

Mais le plus drole arrive maintenant...... Ces 4 mois que je n'ai pas déclaré que je travaillé, je n'ai rien recu de pole emploi, meme pas 1 euros, je n'ai rien touché donc rien volé, je touché juste mon salaire et c est tout. Donc la question qu'on ma posé a l agence c est pourquoi etre resté inscrit et déclaré que je ne travaillé pas et voici ma réponse. Tout simplement par feignantise et rapîdité.

Je m explique, je savais que je n'allais rien touché, mais je le faisais pour gagné du temps car j'avais la flemme de déclaré les heures et le montant, je trouvé que c etait plus rapide sur mon ordi de coché toute les cases que je n'ai pas bossé et voila. C'est la vérité, pour moi c était un poids et comme je savais que je ne toucherais rien, pour moi pas de soucis, je suis pas un fraudeur, je ne vole pas, j'ai rien fait de mal, voila ce que je pensé et comme je ne savais pas que cette loi existé car si j'aurais su, pensé bien que je n'aurais jamais fait cette c******. corrigé par la modération

Du coup je comprend pas on me sanctionne pour quelques choses que je n'ai pas volé ni fraudé, ok c etait pas bien de mentir mais j'ai rien volé sérieux ! Mais meme comme ca obligé de passé en commission. Alors j'ai fait une lettre il y a 15 jours et maintenant j'attend la décision de la commission qui se réunit une fois par mois.


Mais arrive le plus gros c est pas fini, comme j'ai pas eu d'alloc. je me suis retrouvé a découvert de 1500 euros, ma carte bancaire bloqués, agios, cheques refusé, je suis interdit bancaire donc banque de France pour 5 ans, Manpower m'a rappelé pour que je retourne bossé pour l entreprise qui m'avait arreté car ils avaient besoin de moi de nouveau, mais comme pas d'argent j'ai pas pu mettre de l essence dans mon auto donc apres 1 semaine d'attente ils ont envoyé quelqu'un d autre, ce qui fait que j'ai perdu mon boulot et ma place garanti en CDI comme m'avait promis le responsable avant de me mettre en repos. Et du coup mon proprio m'a dit que si je payé le loyer qu est ce qu on faisait que je ne pouvais pas resté la car il a un crédit a payé et le loyer de la maison ou il habite et qu'il voulais pas en venir a plainte etc, donc je lui ai dit pas de soucis et ce qui fait que demain Mardi 14 Novembre si je n'ai pas payé le loyé je devrais quitté les lieux et allé dormir dans ma voiture dans la rue, un champs ou parking, la ou je trouverais une place pour la stationné......

Voila mon histoire, je n'ai vraiment pas de chance, ok j'ai menti par négligence ou feignantise mais je n'ai rien volé et je trouve qu'on me punis trop stricte pour rien..... A cause de ma bétise, je suis en train de tout perdre mon appart, mon travail et bien d autre chose et je me retrouve a la rue comme un sdf..... Donc quel recours il me reste, dois je prendre un avocat, allé au tribunal pour acceléré les choses, et quel décision prendra la commission, au vu de mon dossier, vous croyez que ce sera négatif ou vont ils me débloqué et me donné enfin mes allocations qu'ils me doivent pour que je puisse de nouveau trouvé un toit ou dormir et un travail.


Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, merci de vos conseils et avis, a bientot et courage a ceux qui sont dans la meme situation.

2 réponses

MacQueen31071985 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
14 nov. 2017 à 10:45
Personne les amis ?
0