Arnaque a l'emploie [Résolu]

Kty - 13 nov. 2017 à 16:57 - Dernière réponse :  Marley
- 28 nov. 2017 à 18:58
Bonjour,

Je pense être actuellement victime d'une future arnaque à l'emploi sur internet.
Enfin, j'en suis certaine.

Pour l'instant j'en suis a une lettre d'embauche, et une liste de fourniture a acheter avec un soit disant chèque qui devrait mettre transmis...

La question: Pensez vous que je puisse porter plainte afin que la justice essaie de trouver cet "enfoiré" qui profite de faible gens pour les arnaquer ?

Pensez vous qu'ils essaieraient grâce à mes échanges de mail en cours de trouver cette personne ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Juristetudiant 80 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 17:53
+1
Utile
Bonjour,

Si vous avez des éléments montrant qu'il s'agit d'une arnaque, vous pouvez les signaler à la police/gendarmerie.

Même si les faits vous concernant n'ont pas abouti, il peut s'agir d'une tentative d'escroquerie, il peut s'agir d'une personne coutumière des faits, une enquête est peut être déjà ouverte concernant cette personne, ou alors vos éléments pourront servir une prochaine enquête lorsque d'autres signalements seront effectués.

A mon sens, vous ne perdez pas grand chose à le signaler.
Commenter la réponse de Juristetudiant
jodelariege - 28 nov. 2017 à 18:44
0
Utile
bonsoir oui il s'agit bien d'une arnaque ,bien connue ,
http://www.pole-emploi.fr/candidat/attention-recrutements-frauduleux-@/article.jspz?id=61638
Commenter la réponse de jodelariege
0
Utile
Arnaque connue sur site d'annonces.
Commenter la réponse de Marley
dany311 15381 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 18:46
-1
Utile
depuis qu'il est sur le territoire Africain , notre président les a réveillés !!!!!

Commenter la réponse de dany311
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une