Arnaque a l'emploie

Résolu
Kty - 13 nov. 2017 à 16:57
 Marley - 28 nov. 2017 à 18:58
Bonjour,

Je pense être actuellement victime d'une future arnaque à l'emploi sur internet.
Enfin, j'en suis certaine.

Pour l'instant j'en suis a une lettre d'embauche, et une liste de fourniture a acheter avec un soit disant chèque qui devrait mettre transmis...

La question: Pensez vous que je puisse porter plainte afin que la justice essaie de trouver cet "enfoiré" qui profite de faible gens pour les arnaquer ?

Pensez vous qu'ils essaieraient grâce à mes échanges de mail en cours de trouver cette personne ?

4 réponses

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
28 nov. 2017 à 17:53
Bonjour,

Si vous avez des éléments montrant qu'il s'agit d'une arnaque, vous pouvez les signaler à la police/gendarmerie.

Même si les faits vous concernant n'ont pas abouti, il peut s'agir d'une tentative d'escroquerie, il peut s'agir d'une personne coutumière des faits, une enquête est peut être déjà ouverte concernant cette personne, ou alors vos éléments pourront servir une prochaine enquête lorsque d'autres signalements seront effectués.

A mon sens, vous ne perdez pas grand chose à le signaler.
1
jodelariege
28 nov. 2017 à 18:44
bonsoir oui il s'agit bien d'une arnaque ,bien connue ,
http://www.pole-emploi.fr/candidat/attention-recrutements-frauduleux-@/article.jspz?id=61638
0
Arnaque connue sur site d'annonces.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
28 nov. 2017 à 18:46
depuis qu'il est sur le territoire Africain , notre président les a réveillés !!!!!

-1