Signaler

Prise en charge d'un RI rectificatif

Posez votre question xavier_o 33Messages postés lundi 21 octobre 2013Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 08:12 par ceail14
Bonjour,
lors de la souscription de mon assurance auto au mois de mai, il y avait sur le RI un sinistre positionné à ma charge car les assurances étaient en attente du PV de Police.
J'ai reçu le RI rectificatif désengageant ma responsabilité au mois de septembre et je l'ai envoyé à ma nouvelle assurance.
Suite à une relance ce jour, la personne m'indique que le bonus rectifié sera pris en compte à partir de la réception du RI.
Or, lors de la souscription, on m'avait dit que cela devait être pris à la date du contrat car le sinistre daté d'avant.
Du coup, cela devient très nébuleux et je reviens donc vers vous pour voir s'il existe une règle, obligation ou autre sur ce type de situation svp ?

En vous remerciant par avance de votre aide
Bonne journée
Utile
+0
plus moins
Sur le principe, la modification devrait intervenir au lendemain de la date d'effet de votre contrat, étant donné qu'on ne peut annuler ce dernier puisque signé, payé, et ayant pris effet.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une