Erreur bancaire en ma défaveur

carabaz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - Modifié le 13 nov. 2017 à 17:38
carabaz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 17:55
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair et le plus concis pour vous expliquer ma situation. Il y a de cela 19 mois j'avais ouvert un compte en banque avec la caisse d'épargne( livret jeune+ livret A) et avais obtenu la carte Izicarte de la caisse d'épargne.La carte Izicarte s'accompagne automatiquement d'un crédit de 3000 euros fourni par Natixis, ce qui n'est pas un problème pour moi vu que je gère très bien mon argent, fait attention aux dépenses et ne suis pas flambeur. Suite à un déménagement à l'étranger, j'ai fait tout le nécessaire(déplacement physique, lettre recommandée avec AR, emails) pour clôturer mes comptes et mettre fin à ce crédit avant mon départ de la France. La directrice de mon agence me confirme par avoir clôturé mes comptes ainsi que le crédit. La semaine dernière, de retour en France pour les vacances après de nombreux mois a l'étranger , je me rends compte que ce crédit n'a jamais été annulé comme ce que m'avait confirmé la directrice de l'agence bancaire, d'après la banquière tous les papiers avaient été envoyé à Natixis qui n'a jamais mis fin au crédit, elle me donne le numéro de Natixis et me conseille de les contacter pour y mettre un terme définitivement. Je leur téléphone, leur explique la situation et ces derniers me disent tout simplement que la directrice de mon agence bancaire à la caisse d'épargne n'a jamais envoyé les documents pour fermer le crédit. En gros si je ne suivais pas avec attention mon courrier et mes comptes bancaires j'aurais pu avoir ce crédit pendant plusieurs années à mon insu alors que la directrice de la caisse d'épargne m'avait confirmé avoir mis un terme à ce crédit et fermer tous mes comptes. Je voulais savoir d'un point de vue législatif si j'ai des droits vis-a-vis de ces manipulations bancaires et deuxièmement comment y mettre un terme définitivement, je ne veux pas avoir de compte ou de crédit ouvert à mon insu alors que je vis à l'étranger. Je remercie tous ceux qui ont prient le temps de lire mon message et tous ceux qui me répondront et m'aiguilleront dans mes démarches. Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Vous ne nous dîtes pas le principal : Y a t il un préjudice financier ? Si non, forwardez à la directrice son mail ou elle vous assure avoir tout clôturé.
1
carabaz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 17:55
Bonjour Komar,

Non il n'y a pas de préjudice financier. En ce qui concerne la directrice je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen de mettre un terme au crédit ou si je ne pouvais pas m'adresser à un autre employé de la banque vu que cette dernière m'assure avoir envoyé tous les documents nécessaires, fait preuve de beaucoup de laxisme et je dois avouer que nos échanges sont pour le moins houleux . Je ne voudrais pas quitter la France sans avoir résolu ce problème.

Merci de votre réponse, cordialement.
0