Droits du tuteur

Olivier1606 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - Modifié le 13 nov. 2017 à 20:08
 Passemoilebeurre - 14 nov. 2017 à 06:55
Bonjour, ma tutrice a fait un changement de mon adresse sans m'en avertir je crois même qu'elle ouvre mon courrier. Est-ce que elle a le droit de faire cela ?
D'autre part, elle m'a envoyé mon dernier décompte bancaire par e-mail sur ma tablette et je ne peux pas l'imprimer.
Elle ne me donne pas assez d'argent et les comptes qu'elle me donne ne sont pas clairs.
Que puis-je faire?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Passemoilebeurre
14 nov. 2017 à 06:55
Bonjour,

Vous pouvez écrire directement au juge des tutelles si votre tutrice ne vous donne pas d'explications.

Pour autant,
- L'ouverture du courrier est normale dans le sens où elle gère pour votre compte votre patrimoine/vos intérêts.
- Je ne comprends pas le changement d'adresse... un tuteur ne peut pas vous forcer à déménager.
- Si vous ne pouvez pas imprimer via votre tablette, je ne pense pas que cela lui soit imputable.
- S'agissant de l'argent de vie, la somme remise dépend de vos ressources, une fois les charges réglées et éventuellement une petite épargne constituée.
- Les comptes ne vous apparaissent pas clairs: ils sont vérifiés annuellement par le service des tutelles. Si un manquement apparait, je juge devrait réagir directement.

cdt
0