Fraude ApL

Fafou - 13 nov. 2017 à 19:53
Fafou13000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 20:18
Bonjour,
Voilà j'explique la situation pendant plus de 2 ans je verse une pension alimentaire confortable à mon ex-femme, j'ai toujours su qu'elle vivait avec son compagnon depuis tout ce temps et qu'elle percevait les APL et parent isolé seulement ce mois-ci j'ai eu un problème pour payer cette pension et Madame m'a menacé de demander le soutien familial à la CAF la CAF doit me contacter exactement quand et comment je sais pas du coup j'ai décidé de ne plus me taire à ce sujet. J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour la dénoncer tout en donnant mon nom mon adresse et mon numéro de téléphone , mon erreur a été d'en parler à une amie que nous avons en commun et celle-ci lui a répété. Elle a donc couru pour régulariser sa situation.
Ma question est la suivante même si aujourd'hui elle est en règle la CAF peut-elle quand même monter une enquête Histoire de récupérer leur arriérée ?

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
13 nov. 2017 à 19:59
bonsoir , laissez la CAF faire son travail n'ayez crainte ils vont certainement faire des regroupements d'infos et se rendre compte de la fraude
3
Fafou13000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 20:18
Vous pensez sérieusement ? Puisque maintenant depuis 2 jours elle est en règle au niveau CAF, je me dis par conséquent ils n'iront pas chercher plus loin. Et pourtant cela fait 2 ans qu'elle profite du système à fond
0
Bonjour,

Si cette pension est trop lourde pour vous, vous devez saisir le jaf.
Sans l'accord du juge vous ne pouvez pas l'interrompre.
Donc vous êtes en faute.

Votre dénonciation ne vous sauvera pas.
0
Fafou13000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 20:17
Au final non personnellement je ne trouve pas que ma pension verset pour mon fils et excessive car je gagne confortablement ma vie, j'ai simplement eu un petit problème avec ma banque mais madame s'est empressé de faire des démarches histoire de me créer des problèmes du coup cela m'a mis hors de moi et donc j'ai décidé de ne plus la laisser frauder, qui sème le vent récolte la tempête
0